Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Lieu de formation : Dijon

La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition.

Le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations vise à former des gestionnaires polyvalents capables d’appréhender l’environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l’échelle nationale et/ou internationale. Il s’agit de former de futurs gestionnaires aux fonctions tertiaires, à travers des connaissances en techniques comptables et fiscales, en droit, en management, en économie, en marketing, en ressources humaines, … leur permettant de contribuer au pilotage des organisations aux différentes phases de leur développement. Il s’agit aussi de former des professionnels prêts à intégrer les nouveaux enjeux des organisations liés au développement durable, à leur responsabilité sociétale et à leur éthique, ainsi qu’aux mutations technologiques.

L’étudiant choisit entre 4 parcours : 

  • Gestion Comptable Fiscale et Financière (GC2F)
  • Gestion et Pilotage des Ressources Humaines (GPRH)
  • Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (CG2P)
  • Gestion, Entrepreneuriat et Management d’activités (GEMA)

Accompagnement

Projet Personnel et Professionnel
Le P.P.P. permet à l’étudiant de se faire une idée précise des métiers de la spécialité et de ce qu’ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Il doit amener l’étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels immédiats et futurs, ses aspirations personnelles et ses capacités afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis et à devenir acteur de son orientation.

Démarche portfolio
Le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. Il offre à l’étudiant la possibilité d’engager une démarche de démonstration, progression, évaluation et valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus. La démarche portfolio est un processus continu d’autoévaluation durant lequel  l’étudiant est accompagné par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Les débouchés sont multiples et les diplômés peuvent occuper des emplois variés :

  • dans les entreprises privées : services comptables, informatiques, financiers, personnels,
  • dans les banques et les assurances,
  • dans les cabinets : experts-comptables, conseil fiscal, conseil en ressources humaines,
  • dans la distribution et le commerce,
  • dans la fonction publique.

Il est à noter que le processus d’insertion dans la vie active est relativement rapide. Une enquête révèle que, 4 ans après l’obtention du DUT, 9 diplômés sur 10 occupent un emploi qu’ils considèrent comme définitif.

La réussite de l’insertion professionnelle n’exclut pas, pour les diplômés qui le souhaitent, la possibilité de poursuivre ses études, soit dans des filières de type universitaire (Licence et Master dans les domaines de la gestion, des sciences économiques et de l’administration économique et sociale, Licence Professionnelle, IUP, etc…), soit dans une École Supérieure de Commerce, soit en formation continue (DCG et DSCG par alternance, Diplômes du CNAM, INTEC, etc….), soit dans une Université étrangère avec laquelle l’IUT de Dijon-Auxerre a signé une convention de partenariat.

Compétences communes aux 4 parcours de B.U.T. GEA

  • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
  • Aider à la prise de décision
  • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation

Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (CG2P)

  • Concevoir des outils de contrôle de gestion
  • Mettre en œuvre des leviers d’amélioration continue des performances de l’organisation

Gestion Comptable, Fiscale et Financière (GC2F)

  • Produire l’information comptable, fiscale et sociale de l’organisation
  • Évaluer l’activité de l’organisation

Gestion, Entrepreneuriat et Management d'Activités (GEMA)

  • Concevoir la stratégie de création de valeur
  • Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur

Gestion et Pilotage des Ressources Humaines (GPRH)

  • Gérer l’administration du personnel
  • Gérer le développement des ressources humaines

Chaque unité d’enseignement est composée de deux éléments :

  • les Ressources qui permettent l’acquisition des connaissances et de méthodes fondamentales
  • les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) qui sont des mises en situation professionnelle au cours desquelles l’étudiant développe la compétence et à partir desquelles il fera la démonstration de l’acquisition de cette compétence.

Ressources

Première année

  • Environnement économique
  • Fondamentaux du Droit, Droit et vie des organisations
  • Ressources humaines
  • Management d’activités
  • Outils mathématiques de gestion,
  • Outils numériques de gestion,
  • Expression – Communication,
  • Anglais appliqué aux affaires,
  • LV2 appliquée aux affaires (Allemand, Italien, Espagnol),
  • Outils numériques de communication,
  • Aide aux apprentissages et à la réussite,
  • PPP
  • Outils de pilotage : gestion de projets, méthodes d’enquêtes
  • Psychologie sociale
  • Comptabilité, Contrôle de gestion
  • Fiscalité

Deuxième année

Tronc commun

  • Environnement économique
  • Environnement juridique
  • Management d’activités
  • PPP, Expression communication, Anglais, LV2
  • Fiscalité, Finance, Contrôle de gestion
  • Traitement numérique des données

    Parcours GC2F

    • Mathématiques
    • Fiscalité
    • Techniques de base de comptabilité approfondie et de révision comptable
    • Diagnostic financier approfondi et prévision du BFRE, Politique de financement
    • Gestion budgétaire

    Parcours GPRH

    • Gestion administrative individuelle des contrats
    • RH : pratique de la paie, gestion des emplois et parcours professionnels, pratique du recrutement, gestion de la formation professionnelle, dialogue social, communication RH, e-GRH, responsabilité sociale, santé au travail et QVCT Droit de la fonction publique, Droit du travail approfondi – relations individuelles
    • Tableaux de bord sociaux

    Parcours GEMA

    • Marketing et outils du commerce international
    • Droit et entrepreneuriat
    • Business model, Business plan
    • Financement des activités
    • Management opérationnel, Marketing opérationnel et techniques de négociation

    Parcours CG2P

    • Comptabilité de gestion approfondie,
    • Initiation à la gestion budgétaire prévisionnelle
    • Management des opérations et pilotage de la performance
    • Initiation à la participation et au développement d’un système d’information décisionnel,
    • Initiation au pilotage de la performance

    Troisième année

    Tronc commun

    • Environnement économique
    • Environnement juridique
    • Management d’activités
    • PPP, Expression communication, Anglais, LV2
    • Traitement numérique des données
    • Psychologie sociale
    • Droit de la protection sociale

    Parcours GC2F

    • Approfondissement TVA et IR
    • Techniques particulières de comptabilité approfondie et de révision comptable, et règles de comptabilisation des administrations et associations
    • Évaluation des résultats et des performances
    • Gestion de trésorerie et de portefeuille
    • Imposition du patrimoine et contrôle fiscal
    • Méthode des coûts cibles et tableaux de bord

    Parcours GPRH

    • RH : gestion administrative collective, gestion de la paie approfondie, politiques de rémunération, pilotage social et performance sociale, gestion des compétences approfondies et des talents, gestion du recrutement approfondie, optimisation des
      dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT, marketing RH et marque employeur
    • Droit du travail approfondi : relations collectives
    • Gestion de la masse salariale

    Parcours GEMA

    • Droit de la concurrence et de la consommation
    • Outils de gestion du manager
    • Management des équipes
    • Management des relations commerciales
    • Management de l’innovation
    • Communication corporate et e-réputation
    • Marketing sectoriel

    Parcours CG2P

    • Management des opérations approfondies
    • Système d’information décisionnel, tableaux de bord et reporting approfondi
    • Processus budgétaire avancé
    • Système d’information décisionnel et contrôle budgétaire
    • Comptabilité de gestion approfondie
    • Gestion de la masse salariale
    • Contrôle de gestion appliqué au secteur public et à l’environnement
    • Management des opérations et outils de l’amélioration continue

    Projet Personnel et Professionnel
    Le P.P.P. permet à l’étudiant de se faire une idée précise des métiers de la spécialité et de ce qu’ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Il doit amener l’étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels immédiats et futurs, ses aspirations personnelles et ses capacités afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis et à devenir acteur de son orientation.

    Démarche portfolio
    Le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. Il offre à l’étudiant la possibilité d’engager une démarche de démonstration, progression, évaluation et valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus.
    La démarche portfolio est un processus continu d’autoévaluation durant lequel  l’étudiant est accompagné par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

    Admission après examen du dossier :

    pour les titulaires

    • de tous types de baccalauréats (général, technologique), Avoir suivi l’enseignement des matières générales (mathématiques, langues, SES,communication…) est un plus. Outre le cursus académique, une attention particulière est portée au projet professionnel du candidat (lettre de motivation).
    • d’un titre admis en équivalence ou en dispense,

    par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,

    par validation d’acquis.

    Contacts

    Téléchargements

    Les fiches filières sont publiées sous réserve de modification par les conseils de l’uB.

    B.U.T. GEA – GPRH

    B.U.T. GEA – GEMA

    B.U.T. GEA – GC2F

    B.U.T. GEA – CG2P

    International

    Les étudiants de GEA sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise. L’ouverture à l’international est un élément important de la formation d’un étudiant en GEA. Elle se traduit par un apprentissage de deux langues vivantes, dont l’anglais en première langue.

    kc_data:
    a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
    kc_raw_content:

    [kc_row use_container="yes" _id="494293"][kc_column width="17.83%" _id="386983" col_id="gk-sidebar"][kc_single_image image_size="full" _id="822952" image_source="media_library" image="8244"][/kc_column][kc_column width="82.16%" _id="788936"][kc_spacing height="50px" _id="294186"][kc_title text="Qi5VLlQuIEdlc3Rpb24gZGVzIEVudHJlcHJpc2VzIGV0IGRlcyBBZG1pbmlzdHJhdGlvbnMgKEdFQSk=" _id="393719" type="h1"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="139280"][kc_column width="63%" _id="789184"][kc_raw_code code="PGRpdiBzdHlsZT0iZGlzcGxheTppbmxpbmUtZmxleDsiPg0KDQo8ZGl2IHN0eWxlPSJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yOiNlN2U3ZTc7IG1hcmdpbjogMHB4IDVweDsgIHBhZGRpbmc6MnB4IDVweDsgYm9yZGVyLXJhZGl1czo1cHg7Ij5MaWV1IGRlIGZvcm1hdGlvbiA6IERpam9uPC9kaXY+DQoNCjwvZGl2Pg==" _id="160951"][kc_column_text _id="273911"]

    La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition.

    [/kc_column_text][kc_column_text _id="718427"]

    Le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations vise à former des gestionnaires polyvalents capables d’appréhender l’environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l’échelle nationale et/ou internationale. Il s’agit de former de futurs gestionnaires aux fonctions tertiaires, à travers des connaissances en techniques comptables et fiscales, en droit, en management, en économie, en marketing, en ressources humaines, … leur permettant de contribuer au pilotage des organisations aux différentes phases de leur développement. Il s’agit aussi de former des professionnels prêts à intégrer les nouveaux enjeux des organisations liés au développement durable, à leur responsabilité sociétale et à leur éthique, ainsi qu’aux mutations technologiques.

    [/kc_column_text][kc_column_text _id="217855" class="sombre"]

    L'étudiant choisit entre 4 parcours : 

    • Gestion Comptable Fiscale et Financière (GC2F)
    • Gestion et Pilotage des Ressources Humaines (GPRH)
    • Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (CG2P)
    • Gestion, Entrepreneuriat et Management d'activités (GEMA)

    [/kc_column_text][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiOTk5MSIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJ0aXRsZXR5cGUiOiJoMiIsImN1c3RvbUNzc0NsYXNzIjoiIiwib3V0cHV0dHlwZSI6Im5vcm1hbCIsIm91dHB1dGNvbnRlbnQiOiJjb250ZW50IiwiaW1hZ2Vwb3NpdGlvbiI6Im5vbmUiLCJpbWFnZXNpemUiOiJ0aHVtYm5haWwiLCJqcGNjLW1lbnUtZWRpdG9yLW5vbmNlIjoiZTM2NDM3YmZhYiIsIl93cF9odHRwX3JlZmVyZXIiOiIvd3d3L3dwLWFkbWluL3Bvc3QucGhwP3Bvc3Q9MzcyMiZhY3Rpb249ZWRpdCZtZXNzYWdlPTEiLCJ3aGljaF91c2VycyI6IiIsImNsYXNzZXMiOiIifX0=" _id="464406"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="731063"][kc_tab title="Débouchés & compétences" _id="457336"][kc_column_text _id="178893"]

    Les débouchés sont multiples et les diplômés peuvent occuper des emplois variés :

    • dans les entreprises privées : services comptables, informatiques, financiers, personnels,
    • dans les banques et les assurances,
    • dans les cabinets : experts-comptables, conseil fiscal, conseil en ressources humaines,
    • dans la distribution et le commerce,
    • dans la fonction publique.

    Il est à noter que le processus d'insertion dans la vie active est relativement rapide. Une enquête révèle que, 4 ans après l'obtention du DUT, 9 diplômés sur 10 occupent un emploi qu'ils considèrent comme définitif.

    La réussite de l'insertion professionnelle n'exclut pas, pour les diplômés qui le souhaitent, la possibilité de poursuivre ses études, soit dans des filières de type universitaire (Licence et Master dans les domaines de la gestion, des sciences économiques et de l'administration économique et sociale, Licence Professionnelle, IUP, etc...), soit dans une École Supérieure de Commerce, soit en formation continue (DCG et DSCG par alternance, Diplômes du CNAM, INTEC, etc....), soit dans une Université étrangère avec laquelle l'IUT de Dijon-Auxerre a signé une convention de partenariat.

    Compétences communes aux 4 parcours de B.U.T. GEA

    • Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
    • Aider à la prise de décision
    • Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation

    [/kc_column_text][kc_accordion _id="743606" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (CG2P)" _id="189777"][kc_column_text _id="421457"]

    • Concevoir des outils de contrôle de gestion
    • Mettre en œuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Gestion Comptable, Fiscale et Financière (GC2F)" _id="818109"][kc_column_text _id="913817"]

    • Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation
    • Évaluer l'activité de l'organisation

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Gestion, Entrepreneuriat et Management d:apos:Activités (GEMA)" _id="165874"][kc_column_text _id="924416"]

    • Concevoir la stratégie de création de valeur
    • Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Gestion et Pilotage des Ressources Humaines (GPRH)" _id="688212"][kc_column_text _id="754985"]

    • Gérer l'administration du personnel
    • Gérer le développement des ressources humaines

    [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_tab][kc_tab title="Programme" _id="761058" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`text-align|`:`left`}}}}"][kc_column_text _id="598901" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

    Chaque unité d’enseignement est composée de deux éléments :

    • les Ressources qui permettent l’acquisition des connaissances et de méthodes fondamentales
    • les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) qui sont des mises en situation professionnelle au cours desquelles l’étudiant développe la compétence et à partir desquelles il fera la démonstration de l’acquisition de cette compétence.

    Ressources

    Première année

    • Environnement économique
    • Fondamentaux du Droit, Droit et vie des organisations
    • Ressources humaines
    • Management d’activités
    • Outils mathématiques de gestion,
    • Outils numériques de gestion,
    • Expression - Communication,
    • Anglais appliqué aux affaires,
    • LV2 appliquée aux affaires (Allemand, Italien, Espagnol),
    • Outils numériques de communication,
    • Aide aux apprentissages et à la réussite,
    • PPP
    • Outils de pilotage : gestion de projets, méthodes d’enquêtes
    • Psychologie sociale
    • Comptabilité, Contrôle de gestion
    • Fiscalité

    Deuxième année

    Tronc commun

    • Environnement économique
    • Environnement juridique
    • Management d’activités
    • PPP, Expression communication, Anglais, LV2
    • Fiscalité, Finance, Contrôle de gestion
    • Traitement numérique des données

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="396786" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours GC2F" _id="828984"][kc_column_text _id="540737"]

      • Mathématiques
      • Fiscalité
      • Techniques de base de comptabilité approfondie et de révision comptable
      • Diagnostic financier approfondi et prévision du BFRE, Politique de financement
      • Gestion budgétaire

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours GPRH" _id="595281"][kc_column_text _id="296237"]

      • Gestion administrative individuelle des contrats
      • RH : pratique de la paie, gestion des emplois et parcours professionnels, pratique du recrutement, gestion de la formation professionnelle, dialogue social, communication RH, e-GRH, responsabilité sociale, santé au travail et QVCT Droit de la fonction publique, Droit du travail approfondi - relations individuelles
      • Tableaux de bord sociaux

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours GEMA" _id="664073"][kc_column_text _id="567279"]

      • Marketing et outils du commerce international
      • Droit et entrepreneuriat
      • Business model, Business plan
      • Financement des activités
      • Management opérationnel, Marketing opérationnel et techniques de négociation

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours CG2P" _id="594715"][kc_column_text _id="309423"]

      • Comptabilité de gestion approfondie,
      • Initiation à la gestion budgétaire prévisionnelle
      • Management des opérations et pilotage de la performance
      • Initiation à la participation et au développement d’un système d’information décisionnel,
      • Initiation au pilotage de la performance

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_column_text _id="914364"]

      Troisième année

      Tronc commun

      • Environnement économique
      • Environnement juridique
      • Management d’activités
      • PPP, Expression communication, Anglais, LV2
      • Traitement numérique des données
      • Psychologie sociale
      • Droit de la protection sociale

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="311938" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours GC2F" _id="52988"][kc_column_text _id="142864"]

      • Approfondissement TVA et IR
      • Techniques particulières de comptabilité approfondie et de révision comptable, et règles de comptabilisation des administrations et associations
      • Évaluation des résultats et des performances
      • Gestion de trésorerie et de portefeuille
      • Imposition du patrimoine et contrôle fiscal
      • Méthode des coûts cibles et tableaux de bord

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours GPRH" _id="986968"][kc_column_text _id="484257"]

      • RH : gestion administrative collective, gestion de la paie approfondie, politiques de rémunération, pilotage social et performance sociale, gestion des compétences approfondies et des talents, gestion du recrutement approfondie, optimisation des
        dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT, marketing RH et marque employeur
      • Droit du travail approfondi : relations collectives
      • Gestion de la masse salariale

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours GEMA" _id="155726"][kc_column_text _id="752201"]

      • Droit de la concurrence et de la consommation
      • Outils de gestion du manager
      • Management des équipes
      • Management des relations commerciales
      • Management de l’innovation
      • Communication corporate et e-réputation
      • Marketing sectoriel

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours CG2P" _id="360977"][kc_column_text _id="846440"]

      • Management des opérations approfondies
      • Système d’information décisionnel, tableaux de bord et reporting approfondi
      • Processus budgétaire avancé
      • Système d’information décisionnel et contrôle budgétaire
      • Comptabilité de gestion approfondie
      • Gestion de la masse salariale
      • Contrôle de gestion appliqué au secteur public et à l’environnement
      • Management des opérations et outils de l’amélioration continue

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_tab][kc_tab title="Situations pros" _id="222240"][kc_column_text _id="918351"]

      Projet Personnel et Professionnel
      Le P.P.P. permet à l’étudiant de se faire une idée précise des métiers de la spécialité et de ce qu’ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Il doit amener l’étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels immédiats et futurs, ses aspirations personnelles et ses capacités afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis et à devenir acteur de son orientation.

      Démarche portfolio
      Le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. Il offre à l’étudiant la possibilité d’engager une démarche de démonstration, progression, évaluation et valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus.
      La démarche portfolio est un processus continu d’autoévaluation durant lequel  l’étudiant est accompagné par l’ensemble de l’équipe pédagogique.

      [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Candidatures" _id="974478"][kc_column_text _id="272717"]

      Admission après examen du dossier :

      pour les titulaires

      • de tous types de baccalauréats (général, technologique), Avoir suivi l’enseignement des matières générales (mathématiques, langues, SES,communication...) est un plus. Outre le cursus académique, une attention particulière est portée au projet professionnel du candidat (lettre de motivation).
      • d’un titre admis en équivalence ou en dispense,

      par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,

      par validation d’acquis.

      [/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="991420"][kc_creative_button style="1" title="Découvrir la procédure de candidature" icon_show="__empty__" _id="386229" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/scolarite/candidatures/candidatures.html#b-u-t|Site de l:apos:IUT : procédure de candidature|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][kc_column width="37%" _id="525270" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="533076" class="contacts"]

      Contacts

      [/kc_column_text][kc_column_text _id="101197" class="telechargements box"]

      Téléchargements

      Les fiches filières sont publiées sous réserve de modification par les conseils de l'uB.

      B.U.T. GEA - GPRH

      • [download id="10123"]
      • [download id="9969"]

      B.U.T. GEA - GEMA

      • [download id="10121"]
      • [download id="9971"]

      B.U.T. GEA - GC2F

      • [download id="10119"]
      • [download id="9973"]

      B.U.T. GEA - CG2P

      • [download id="9975"]

      [/kc_column_text][kc_feature_box layout="3" title="International" desc="__empty__" icon="icon-geo" _id="790047" image=""][kc_column_text _id="713649"]

      Les étudiants de GEA sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise. L’ouverture à l’international est un élément important de la formation d’un étudiant en GEA. Elle se traduit par un apprentissage de deux langues vivantes, dont l’anglais en première langue.

      [/kc_column_text][kc_creative_button style="1" title="Découvrir la mobilité internationale à l:apos:IUT" icon_show="__empty__" _id="77002" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/international/international.html|Site de l:apos:IUT : étudier à l:apos:international|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][/kc_column][/kc_row]

      extrait:
      lien_externe:
      wp_last_modified_info:
      15 juillet 2022 @ 2022-07-15T09:46:12+02:000000001231202207
      wplmi_shortcode:
      [lmt-post-modified-info]

      Log In

      Create an account