Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

Transfert inter-académique

Pour un départ vers une autre université

Vous quittez l’IUT (établissement d’origine) pour vous inscrire dans une autre composante (établissement d’accueil), hors de l’université de Bourgogne.

1ère étape : formulez votre demande

Vous devez compléter la fiche de transfert départ en précisant l’adresse mél de la scolarité qui procédera à votre inscription dans l’établissement d’accueil.

Une fois complétée et signée, transmettez-la par mél ainsi qu’un quitus de la bibliothèque à la scolarité de l’IUT de Dijon : transfert@iut-dijon.u-bourgogne.fr

2ème étape : Envoi de votre dossier de transfert à l’université d’accueil

La scolarité de l’IUT de Dijon valide vos résultats sur la fiche transfert et l’adresse accompagnée de votre quitus à l’université d’accueil (à défaut, le dossier vous est adressé).

Vous devrez attendre les résultats du Grand Jury semestriel de juillet, voire celui de septembre, pour obtenir la confirmation de votre transfert.

Pour une arrivée à l'université de Bourgogne

Vous quittez votre université (établissement d’origine) pour vous inscrire à l’IUT Dijon-Auxerre (établissement d’accueil).

1ère étape : formulez votre demande

Vous devez compléter la fiche de transfert arrivée en précisant l’adresse mél de la scolarité de votre composante d’origine. L’examen de votre demande requiert également de nous adresser vos résultats (relevés de notes) validés ou en cours ainsi qu’une lettre de motivation.

Une fois complétée, transmettez-la par mél accompagnée de vos documents et d’un quitus de la bibliothèque à la scolarité de l’IUT de Dijon : transfert@iut-dijon.u-bourgogne.fr

2ème étape : avis de l’IUT de Dijon

Dès que la commission pédagogique a émis un avis concernant votre demande, la scolarité de l’IUT de Dijon transmet votre fiche à votre composante d’origine.

3ème étape : envoi du dossier de transfert

À réception de notre avis favorable, la scolarité de votre composante d’origine nous transfère votre dossier étudiant.

L’admission en deuxième année est conditionnée par votre parcours antérieur et la capacité d’accueil dans la formation demandée.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

[kc_row use_container="yes" _id="760956"][kc_column width="66.89%" _id="588136"][kc_title text="VHJhbnNmZXJ0IGludGVyLWFjYWTDqW1pcXVl" _id="387085" type="h1" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`title-style`:{`font-weight|+.kc_title,.kc_title,.kc_title a.kc_title_link`:`800`}}}}"][kc_spacing height="20" _id="367610"][kc_accordion _id="903020" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Pour un départ vers une autre université" _id="549733"][kc_column_text _id="265489" class="sombre"]

Vous quittez l'IUT (établissement d'origine) pour vous inscrire dans une autre composante (établissement d'accueil), hors de l'université de Bourgogne.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="848722"]

1ère étape : formulez votre demande

Vous devez compléter la fiche de transfert départ en précisant l'adresse mél de la scolarité qui procédera à votre inscription dans l'établissement d'accueil.

Une fois complétée et signée, transmettez-la par mél ainsi qu'un quitus de la bibliothèque à la scolarité de l'IUT de Dijon : transfert@iut-dijon.u-bourgogne.fr

2ème étape : Envoi de votre dossier de transfert à l'université d'accueil

La scolarité de l'IUT de Dijon valide vos résultats sur la fiche transfert et l'adresse accompagnée de votre quitus à l'université d'accueil (à défaut, le dossier vous est adressé).

Vous devrez attendre les résultats du Grand Jury semestriel de juillet, voire celui de septembre, pour obtenir la confirmation de votre transfert.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Pour une arrivée à l:apos:université de Bourgogne" _id="358655"][kc_column_text _id="942351" class="sombre"]

Vous quittez votre université (établissement d'origine) pour vous inscrire à l'IUT Dijon-Auxerre (établissement d'accueil).

[/kc_column_text][kc_column_text _id="301327"]

1ère étape : formulez votre demande

Vous devez compléter la fiche de transfert arrivée en précisant l'adresse mél de la scolarité de votre composante d'origine. L'examen de votre demande requiert également de nous adresser vos résultats (relevés de notes) validés ou en cours ainsi qu'une lettre de motivation.

Une fois complétée, transmettez-la par mél accompagnée de vos documents et d'un quitus de la bibliothèque à la scolarité de l'IUT de Dijon : transfert@iut-dijon.u-bourgogne.fr

2ème étape : avis de l'IUT de Dijon

Dès que la commission pédagogique a émis un avis concernant votre demande, la scolarité de l'IUT de Dijon transmet votre fiche à votre composante d'origine.

3ème étape : envoi du dossier de transfert

À réception de notre avis favorable, la scolarité de votre composante d'origine nous transfère votre dossier étudiant.

L'admission en deuxième année est conditionnée par votre parcours antérieur et la capacité d'accueil dans la formation demandée.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="33.09%" _id="532012" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="333214" class="contacts"]

Contacts

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

extrait:
lien_externe:
wp_last_modified_info:
3 février 2022 @ 2022-02-03T16:32:45+01:000000004528202202
wplmi_shortcode:
[lmt-post-modified-info]

Log In

Create an account