Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Lieu de formation : Dijon
Accessible en alternance

La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition.

Deux parcours sont proposés à l’IUT Dijon-Auxerre, en alternance en 3ème année :

  • Management Commercial et Marketing Omnicanal (MCMO) – code RNCP35388
  • Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat (MRPE) – code RNCP35386

Accompagnement

Projet Personnel et Professionnel
Le P.P.P. permet à l’étudiant de se faire une idée précise des métiers de la spécialité et de ce qu’ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Il doit amener l’étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels immédiats et futurs, ses aspirations personnelles et ses capacités afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis et à devenir acteur de son orientation.

Démarche portfolio
Le portfolio est un point de connexion entre le monde universitaire et le monde socio-économique. Il offre à l’étudiant la possibilité d’engager une démarche de démonstration, progression, évaluation et valorisation des compétences qu’il acquiert tout au long de son cursus. La démarche portfolio est un processus continu d’autoévaluation durant lequel  l’étudiant est accompagné par l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Projet Voltaire
Les étudiants qui ont des lacunes en français peuvent bénéficier d’une application qui va leur permettre d’acquérir les règles qu’ils maîtrisent mal.
PIX
La certification nationale PIX valorise les compétences numériques des étudiants.

Insertion à Bac+3

Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

  • Commercial
  • Assistant commercial

Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

  • Chargé de projet responsable
  • Responsable RSE
  • Responsable ou assistant RH
  • Responsable formation
  • Conseiller client
  • Créateur d’entreprise

Poursuites d’études possibles

  • Écoles de commerce
  • Masters
  • Études à l’étranger

Chaque unité d’enseignement est composée de deux éléments :

  • les Ressources qui permettent l’acquisition des connaissances et de méthodes fondamentales
  • les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) qui sont des mises en situation professionnelle au cours desquelles l’étudiant développe la compétence et à partir desquelles il fera la démonstration de l’acquisition de cette compétence.

Ressources

Première année

  • Expression et communication
  • LV1 Anglais
  • LV2 (Allemand, Espagnol, Espagnol grand débutant ou Italien)
  • Technologies de l’information et de la communication
  • PPP
  • Fondamentaux de la comptabilité
  • Culture juridique
  • Fondamentaux de l’économie
  • Gestion de projet et Management opérationnel
  • Fondamentaux du marketing

Deuxième année

Tronc commun

  • Expression et communication
  • LV1 Anglais des affaires
  • LV2
  • PPP
  • Droit du travail
  • Droit des affaires
  • Stratégie d’entreprise
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Ressources humaines
  • Outils de pilotage

Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

  • Trade marketing et merchandising
  • Fondamentaux du marketing digital
  • Négociation commerciale
  • E-commerce

Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

  • Communication et marketing durable
  • Nouvelles approches de l’entreprise
  • Management global du développement durable
  • Commerce éco-responsable
  • Responsabilité sociale et environnementale de l’organisation
  • Entrepreneuriat et intrapreneuriat responsable – niveau 1

Troisième année

Tronc commun

  • LV1 Anglais des affaires
  • LV2
  • PPP
  • Achats
  • Logistique
  • Démarche qualité
  • Traitement des données

Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

  • Stratégie digitale inbound
  • Stratégie digitale outbound et indicateurs de performance du marketing digital
  • Droit de la communication numérique
  • Gestion commerciale, gestion de la data et CRM
  • Management de la performance de l’équipe commerciale

Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

  • Reporting et audit
  • Management du changement
  • Management responsable d’équipe
  • Veille et pilotage dans une approche éco-responsable
  • Négociation et achat responsable
  • Entrepreneuriat et intrapreuneuriat responsable – niveau 2

Compétences communes aux deux parcours

Gérer un projet interne ou externe à l’organisation

  • Tenir compte des attentes et des valeurs de l’organisation
  • S’inscrire dans une démarche collaborative
  • Proposer une méthodologie cohérente
  • Formuler des préconisations réalistes et pertinentes
  • Choisir les outils les plus adaptés
  • Tenir compte des caractéristiques inter-culturelles d’une gestion de projet

Participer au pilotage interne de l’organisation

  • Respecter la stratégie de l’organisation et les spécificités des différentes fonctions de l’organisation
  • Collaborer efficacement à la stratégie
  • S’assurer que les actions menées permettent d’atteindre les objectifs

Concevoir la démarche marketing

  • Réaliser des études du marché
  • Participer à la formulation stratégique au profit de l’organisation
    pour mettre en œuvre un mix marketing conforme au positionnement
    stratégique de l’organisation en développant des outils de communication

Compétences spécifiques aux parcours

Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

Déployer le marketing omnicanal et digital

  • Participer à la commercialisation d’un produit en mode e-commerce en formulant une proposition omnicanale optimisée
  • Définir de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation

Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

  • Participer à la gestion d’un point de vente en vue de sa pérennisation dans un contexte concurrentiel
  • Développer une force de vente performante, grâce à l’utilisation d’outils de management et d’animation d’équipe
  • Veiller au suivi de la force de vente pour répondre aux objectifs commerciaux fixés par la stratégie de distribution

Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale

  • Valoriser l’impact économique d’une pratique éthique et responsable
    identifier les leviers de développement d’une démarche RSE (labels, financements, appuis…)
  • Mettre en œuvre une veille informationnelle critique/proactive (réglementations, outils, démarches, dispositifs, débats publics sur les questions RSE…)
  • Articuler les attentes des différentes parties prenantes

Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d’organisation

  • Conduire un diagnostic économique, social et environnemental d’un territoire
    intégrer les innovations managériales
  • Piloter les axes stratégiques de l’entreprise responsable avec une vision à long terme en faisant preuve d’initiative et de créativité
  • Proposer un plan d’action concret

Stages et alternance

  • 12 semaines de stage sur les B.U.T. 1 et 2
  • Alternance en B.U.T. 3

Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ)

Parties intégrantes de la formation, elles offrent la possibilité d’expérimenter des situations professionnelles, individuellement ou en groupes, en autonomie encadrée, sur des thématiques métiers :

En B.U.T. 1

  • Formaliser le projet d’une organisation
  • Participer au pilotage d’une organisation
  • Établir le diagnostic marketing d’une organisation – Recueil de données
  • Identifier les compétences professionnelles
  • Participer à un projet transverse, par exemple : organisation d’un événement, jeu d’entreprise permettant de simuler la création et la gestion d’une entreprise afin de mettre en œuvre les compétences acquises en matière économique, commerciale, financière…
  • Participer au pilotage d’une organisation – Étude concurrentielle
  • Mener une étude marketing

Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

En B.U.T. 2

  • Analyser et améliorer la performance d’une organisation aux enjeux commerciaux
  • Concevoir l’approche phygitale d’une entreprise
  • Collaborer et rendre compte d’un projet transverse
  • Envisager une création d’activité dans le secteur commercial
  • Collaborer au développement des affaires, du e-commerce à la négociation client

En B.U.T. 3

  • Piloter et rendre compte d’un projet aux enjeux commerciaux
  • Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

En B.UT. 2

  • Analyser et améliorer la performance d’une organisation aux enjeux responsables et environnementaux
  • Réaliser une étude/conseil dans le cadre d’un projet éco ou socialement responsable
  • Collaborer et rendre compte d’un projet transverse
  • Envisager une création d’activité en intégrant les enjeux environnementaux
  • Construire un plan d’affaires

En B.U.T. 3

  • Piloter et rendre compte d’un projet aux enjeux responsables et environnementaux
  • Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

Admission après examen du dossier :

Pour les titulaires

  • d’un baccalauréat de série générale ou technologique (STMG). Avoir suivi les enseignements de spécialité Maths, SES, Histoire-géographie ou Langues est un plus. Outre le cursus académique, une attention particulière est portée au projet professionnel du candidat (lettre de motivation),
  • d’un titre admis en équivalence ou en dispense,

par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,

par validation d’acquis.

International

Les étudiants de GACO sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise.

Contacts

Fiches filières

Année 2023-24

Parcours MCMO

Parcours MRPE

Année 2024-25

Rapport public & fiches RNCP

Fiches RNCP

      kc_data:
      a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
      kc_raw_content:

      [kc_row use_container="yes" _id="944552"][kc_column width="17.94%" _id="597145" col_id="gk-sidebar"][kc_single_image image_size="full" _id="264160" image_source="media_library" image="8244"][/kc_column][kc_column width="82.05%" _id="151226"][kc_spacing height="50px" _id="444568"][kc_title text="Qi5VLlQuIEdlc3Rpb24gQWRtaW5pc3RyYXRpdmUgZXQgQ29tbWVyY2lhbGUgZGVzIE9yZ2FuaXNhdGlvbnMgKEdBQ08p" _id="450423" type="h1"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="631461"][kc_column width="63%" _id="811798"][kc_raw_code code="PGRpdiBzdHlsZT0iZGlzcGxheTppbmxpbmUtZmxleDsiPg0KDQo8ZGl2IHN0eWxlPSJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yOiNlN2U3ZTc7IG1hcmdpbjogMHB4IDVweDsgIHBhZGRpbmc6MnB4IDVweDsgYm9yZGVyLXJhZGl1czo1cHg7Ij5MaWV1IGRlIGZvcm1hdGlvbiA6IERpam9uPC9kaXY+DQo8ZGl2IHN0eWxlPSJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yOiNlN2U3ZTc7IG1hcmdpbjogMHB4IDVweDsgIGJvcmRlci1yYWRpdXM6NXB4OyBwYWRkaW5nOjJweCA1cHg7ICI+QWNjZXNzaWJsZSBlbiBhbHRlcm5hbmNlDQo8L2Rpdj4NCjwvZGl2Pg==" _id="203685"][kc_column_text _id="893776"]

      La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition.

      [/kc_column_text][kc_column_text _id="735341" class="sombre"]

      Deux parcours sont proposés à l'IUT Dijon-Auxerre, en alternance en 3ème année :

      • Management Commercial et Marketing Omnicanal (MCMO) - code RNCP35388
      • Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat (MRPE) - code RNCP35386

      [/kc_column_text][kc_wp_widget data="eyJwYWdlc2lud2lkZ2V0c19wb3N0X3NlY3Rpb24iOnsicG9zdElEIjoiOTk5MSIsInRpdGxlRW5hYmxlIjoiZmFsc2UiLCJ0aXRsZXR5cGUiOiJoMiIsImN1c3RvbUNzc0NsYXNzIjoiIiwib3V0cHV0dHlwZSI6Im5vcm1hbCIsIm91dHB1dGNvbnRlbnQiOiJjb250ZW50IiwiaW1hZ2Vwb3NpdGlvbiI6Im5vbmUiLCJpbWFnZXNpemUiOiJ0aHVtYm5haWwiLCJqcGNjLW1lbnUtZWRpdG9yLW5vbmNlIjoiZTM2NDM3YmZhYiIsIl93cF9odHRwX3JlZmVyZXIiOiIvd3d3L3dwLWFkbWluL3Bvc3QucGhwP3Bvc3Q9Mzc2MyZhY3Rpb249ZWRpdCIsIndoaWNoX3VzZXJzIjoiIiwiY2xhc3NlcyI6IiJ9fQ==" _id="187822"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="159812"][kc_tab title="Débouchés" _id="145310"][kc_column_text _id="844110"]

      Insertion à Bac+3

      Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

      • Commercial
      • Assistant commercial
      • ...

      Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat

      • Chargé de projet responsable
      • Responsable RSE
      • Responsable ou assistant RH
      • Responsable formation
      • Conseiller client
      • Créateur d'entreprise
      • ...

      Poursuites d'études possibles

      • Écoles de commerce
      • Masters
      • Études à l'étranger
      • ...

      [/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Programme" _id="571664" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`text-align|`:`left`}}}}"][kc_column_text _id="67946" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

      Chaque unité d’enseignement est composée de deux éléments :

      • les Ressources qui permettent l’acquisition des connaissances et de méthodes fondamentales
      • les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) qui sont des mises en situation professionnelle au cours desquelles l’étudiant développe la compétence et à partir desquelles il fera la démonstration de l’acquisition de cette compétence.

      Ressources

      Première année

      • Expression et communication
      • LV1 Anglais
      • LV2 (Allemand, Espagnol, Espagnol grand débutant ou Italien)
      • Technologies de l’information et de la communication
      • PPP
      • Fondamentaux de la comptabilité
      • Culture juridique
      • Fondamentaux de l’économie
      • Gestion de projet et Management opérationnel
      • Fondamentaux du marketing

      Deuxième année

      Tronc commun

      • Expression et communication
      • LV1 Anglais des affaires
      • LV2
      • PPP
      • Droit du travail
      • Droit des affaires
      • Stratégie d’entreprise
      • Marketing stratégique et opérationnel
      • Ressources humaines
      • Outils de pilotage

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="795722" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal" _id="432689"][kc_column_text _id="136044"]

      • Trade marketing et merchandising
      • Fondamentaux du marketing digital
      • Négociation commerciale
      • E-commerce

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat" _id="815998"][kc_column_text _id="225257"]

      • Communication et marketing durable
      • Nouvelles approches de l’entreprise
      • Management global du développement durable
      • Commerce éco-responsable
      • Responsabilité sociale et environnementale de l’organisation
      • Entrepreneuriat et intrapreneuriat responsable - niveau 1

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_column_text _id="579312"]

      Troisième année

      Tronc commun

      • LV1 Anglais des affaires
      • LV2
      • PPP
      • Achats
      • Logistique
      • Démarche qualité
      • Traitement des données

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="675524" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal" _id="902382"][kc_column_text _id="544617"]

      • Stratégie digitale inbound
      • Stratégie digitale outbound et indicateurs de performance du marketing digital
      • Droit de la communication numérique
      • Gestion commerciale, gestion de la data et CRM
      • Management de la performance de l’équipe commerciale

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat" _id="556631"][kc_column_text _id="85279"]

      • Reporting et audit
      • Management du changement
      • Management responsable d’équipe
      • Veille et pilotage dans une approche éco-responsable
      • Négociation et achat responsable
      • Entrepreneuriat et intrapreuneuriat responsable - niveau 2

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_tab][kc_tab title="Compétences" _id="584959"][kc_column_text _id="144048"]

      Compétences communes aux deux parcours

      Gérer un projet interne ou externe à l'organisation

      • Tenir compte des attentes et des valeurs de l'organisation
      • S'inscrire dans une démarche collaborative
      • Proposer une méthodologie cohérente
      • Formuler des préconisations réalistes et pertinentes
      • Choisir les outils les plus adaptés
      • Tenir compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet

      Participer au pilotage interne de l'organisation

      • Respecter la stratégie de l'organisation et les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
      • Collaborer efficacement à la stratégie
      • S'assurer que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs

      Concevoir la démarche marketing

      • Réaliser des études du marché
      • Participer à la formulation stratégique au profit de l'organisation
        pour mettre en œuvre un mix marketing conforme au positionnement
        stratégique de l'organisation en développant des outils de communication

      Compétences spécifiques aux parcours

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="944807" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal" _id="805241"][kc_column_text _id="386440"]

      Déployer le marketing omnicanal et digital

      • Participer à la commercialisation d'un produit en mode e-commerce en formulant une proposition omnicanale optimisée
      • Définir de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation

      Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

      • Participer à la gestion d'un point de vente en vue de sa pérennisation dans un contexte concurrentiel
      • Développer une force de vente performante, grâce à l'utilisation d'outils de management et d'animation d'équipe
      • Veiller au suivi de la force de vente pour répondre aux objectifs commerciaux fixés par la stratégie de distribution

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat" _id="826548"][kc_column_text _id="459424"]

      Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale

      • Valoriser l'impact économique d'une pratique éthique et responsable
        identifier les leviers de développement d'une démarche RSE (labels, financements, appuis...)
      • Mettre en œuvre une veille informationnelle critique/proactive (réglementations, outils, démarches, dispositifs, débats publics sur les questions RSE...)
      • Articuler les attentes des différentes parties prenantes

      Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation

      • Conduire un diagnostic économique, social et environnemental d'un territoire
        intégrer les innovations managériales
      • Piloter les axes stratégiques de l'entreprise responsable avec une vision à long terme en faisant preuve d'initiative et de créativité
      • Proposer un plan d'action concret

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_tab][kc_tab title="Situations pros" _id="433620"][kc_column_text _id="671619"]

      Stages et alternance

      • 12 semaines de stage sur les B.U.T. 1 et 2
      • Alternance en B.U.T. 3

      Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ)

      Parties intégrantes de la formation, elles offrent la possibilité d’expérimenter des situations professionnelles, individuellement ou en groupes, en autonomie encadrée, sur des thématiques métiers :

      En B.U.T. 1

      • Formaliser le projet d'une organisation
      • Participer au pilotage d'une organisation
      • Établir le diagnostic marketing d'une organisation - Recueil de données
      • Identifier les compétences professionnelles
      • Participer à un projet transverse, par exemple : organisation d'un événement, jeu d'entreprise permettant de simuler la création et la gestion d'une entreprise afin de mettre en œuvre les compétences acquises en matière économique, commerciale, financière...
      • Participer au pilotage d'une organisation - Étude concurrentielle
      • Mener une étude marketing

      [/kc_column_text][kc_accordion _id="996071" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal" _id="611625"][kc_column_text _id="287948"]

      En B.U.T. 2

      • Analyser et améliorer la performance d’une organisation aux enjeux commerciaux
      • Concevoir l’approche phygitale d’une entreprise
      • Collaborer et rendre compte d’un projet transverse
      • Envisager une création d’activité dans le secteur commercial
      • Collaborer au développement des affaires, du e-commerce à la négociation client

      En B.U.T. 3

      • Piloter et rendre compte d’un projet aux enjeux commerciaux
      • Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat" _id="925519"][kc_column_text _id="896915"]

      En B.UT. 2

      • Analyser et améliorer la performance d’une organisation aux enjeux responsables et environnementaux
      • Réaliser une étude/conseil dans le cadre d’un projet éco ou socialement responsable
      • Collaborer et rendre compte d’un projet transverse
      • Envisager une création d’activité en intégrant les enjeux environnementaux
      • Construire un plan d’affaires

      En B.U.T. 3

      • Piloter et rendre compte d’un projet aux enjeux responsables et environnementaux
      • Conduire un projet de développement commercial dans un contexte international

      [/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_tab][kc_tab title="Candidatures" _id="228314"][kc_column_text _id="830293"]

      Admission après examen du dossier :

      Pour les titulaires

      • d’un baccalauréat de série générale ou technologique (STMG). Avoir suivi les enseignements de spécialité Maths, SES, Histoire-géographie ou Langues est un plus. Outre le cursus académique, une attention particulière est portée au projet professionnel du candidat (lettre de motivation),
      • d’un titre admis en équivalence ou en dispense,

      par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,

      par validation d’acquis.

      [/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="182075"][kc_creative_button style="1" title="Découvrir la procédure de candidature" icon_show="__empty__" _id="161664" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/scolarite/candidatures/candidatures.html#b-u-t|Site de l:apos:IUT : procédure de candidature|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][/kc_tab][/kc_tabs][kc_feature_box layout="3" title="International" desc="__empty__" icon="icon-geo" _id="892911" image=""][kc_column_text _id="90506"]

      Les étudiants de GACO sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise.

      [/kc_column_text][kc_creative_button style="1" title="Découvrir la mobilité internationale à l:apos:IUT" icon_show="__empty__" _id="408920" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/international/international.html|Site de l:apos:IUT : étudier à l:apos:international|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][/kc_column][kc_column width="37%" _id="136831" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="842696" class="contacts"]

      Contacts

      [/kc_column_text][kc_column_text _id="6962" class="telechargements box"]

      Fiches filières

      Année 2023-24

      Parcours MCMO

      Parcours MRPE

      Année 2024-25

      [/kc_column_text][kc_creative_button style="1" title="Consultez le programme du B.U.T." icon_show="__empty__" _id="716043" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}" link="https://formations.u-bourgogne.fr/fr/offre-de-formation/but-BUT/but-gestion-administrative-et-commerciale-des-organisations-gaco-LMGC21HX.html||_blank"][kc_column_text _id="84852" class="telechargements box"]

      Calendriers Alternance

      [/kc_column_text][kc_column_text _id="937268" class="telechargements box"]

      Rapport public & fiches RNCP

      Fiches RNCP

          [/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

          extrait:
          lien_externe:
          wp_last_modified_info:
          12 mars 2024 @ 2024-03-12T12:11:57+01:000000005731202403
          wplmi_shortcode:
          [lmt-post-modified-info]

          Log In

          Create an account