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B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI)

Lieu de formation : Dijon
Seconde année accessible en alternance

La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition. 

Le Bachelor Universitaire de Technologie MMI propose une formation généraliste permettant aux diplômés d’accéder à l’ensemble des métiers liés au secteur du numérique.

Le diplômé MMI est susceptible d’exercer dans tout type d’organisme, public ou privé, le plus souvent dans un service communication ou informatique, principalement dans les 3 cœurs de métiers suivants

  • développement web : développeur back, développeur front, développeur full stack, devops…
  • communication numérique : chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, rédacteur web, community manager, spécialiste SEO, consultant analytics…
  • création numérique : directeur artistique, web/UI designer, motion designer, réalisateur, infographiste, game designer…

Le B.U.T. MMI est une formation généraliste équilibrée entre 3 cœurs de compétences : communication, informatique et création.

  • Cœur communication : langue vivante (anglais), théories de l’information et de la communication, design utilisateur, ergonomie, référencement des sites web, réseaux sociaux (gestion des communautés), rédaction de contenus et analyse de leurs impacts, communication écrite et orale, gestion de projet, droit et Gestion, marketing, web-marketing et e-commerce.
  • Cœur création : esthétique et expression artistique, infographie, PAO, production audiovisuelle (photo et vidéo), animation 2D et 3D.
  • Cœur informatique : intégration et développement web, programmation objet et événementielle, programmation mobile, bases de données, services sur réseaux, jeu et intelligence artificielle, mathématiques pour l’informatique.

Les étudiants de MMI sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise.

  • Stages : les étudiants accomplissent pendant leur formation 10 à 12 semaines de stage sur les 4 premiers semestres, puis 12 à 14 semaines sur la dernière année (dans la limite 22 à 26 semaines pour l’ensemble du B.U.T.). Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport qui doit être présenté lors d’une soutenance. Il doit obligatoirement être réalisé dans le domaine du multimédia. Il permet de mettre en pratique les acquis de la formation, de s’intégrer dans une entreprise et de réaliser un produit qui sera validé par les professionnels. Les stages peuvent être effectués à l’étranger.
  • Projets : ils font partie intégrante de la formation MMI. Représentant une durée de 600 heures par étudiant, ils offrent la possibilité d’expérimenter une situation professionnelle en groupes autonomes et encadrés sur les thèmes suivants gestion d’un projet de communication numérique, création et design de sites web ou développement de services web et d’objets multimédias. 

Admission après examen du dossier :

  • pour les titulaires de tous types de baccalauréats (général, technologique),
  • pour les titulaires d’un titre admis en équivalence ou en dispense,
  • par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,
  • par validation d’acquis.

Contacts

Téléchargements

  • Fiche filière (à venir)

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La réforme du B.U.T. est en cours, les informations données sur cette page sont basées sur les éléments actuellement à notre disposition. 

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Le Bachelor Universitaire de Technologie MMI propose une formation généraliste permettant aux diplômés d’accéder à l’ensemble des métiers liés au secteur du numérique.

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Le diplômé MMI est susceptible d’exercer dans tout type d’organisme, public ou privé, le plus souvent dans un service communication ou informatique, principalement dans les 3 cœurs de métiers suivants

  • développement web : développeur back, développeur front, développeur full stack, devops...
  • communication numérique : chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, rédacteur web, community manager, spécialiste SEO, consultant analytics…
  • création numérique : directeur artistique, web/UI designer, motion designer, réalisateur, infographiste, game designer...

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Le B.U.T. MMI est une formation généraliste équilibrée entre 3 cœurs de compétences : communication, informatique et création.

  • Cœur communication : langue vivante (anglais), théories de l’information et de la communication, design utilisateur, ergonomie, référencement des sites web, réseaux sociaux (gestion des communautés), rédaction de contenus et analyse de leurs impacts, communication écrite et orale, gestion de projet, droit et Gestion, marketing, web-marketing et e-commerce.
  • Cœur création : esthétique et expression artistique, infographie, PAO, production audiovisuelle (photo et vidéo), animation 2D et 3D.
  • Cœur informatique : intégration et développement web, programmation objet et événementielle, programmation mobile, bases de données, services sur réseaux, jeu et intelligence artificielle, mathématiques pour l’informatique.

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Les étudiants de MMI sont encouragés à effectuer une partie de leur formation à l’étranger dans le cadre d’un semestre d’études dans l’une de nos universités partenaires ou d’un stage en entreprise.

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  • Stages : les étudiants accomplissent pendant leur formation 10 à 12 semaines de stage sur les 4 premiers semestres, puis 12 à 14 semaines sur la dernière année (dans la limite 22 à 26 semaines pour l’ensemble du B.U.T.). Chaque stage donne lieu à la rédaction d’un rapport qui doit être présenté lors d’une soutenance. Il doit obligatoirement être réalisé dans le domaine du multimédia. Il permet de mettre en pratique les acquis de la formation, de s’intégrer dans une entreprise et de réaliser un produit qui sera validé par les professionnels. Les stages peuvent être effectués à l’étranger.
  • Projets : ils font partie intégrante de la formation MMI. Représentant une durée de 600 heures par étudiant, ils offrent la possibilité d’expérimenter une situation professionnelle en groupes autonomes et encadrés sur les thèmes suivants gestion d’un projet de communication numérique, création et design de sites web ou développement de services web et d’objets multimédias. 

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Admission après examen du dossier :

  • pour les titulaires de tous types de baccalauréats (général, technologique),
  • pour les titulaires d’un titre admis en équivalence ou en dispense,
  • par réorientation universitaire ou après classes préparatoires,
  • par validation d’acquis.

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Téléchargements

  • Fiche filière (à venir)

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4 février 2021 @ 2021-02-04T15:13:42+01:000000004228202102
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