Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

Rentrée 2021 : ouverture d’un B.U.T. Informatique à Nevers

À la rentrée 2021, un Bachelor Universitaire de Technologie Informatique (B.U.T. INFO) ouvrira ses portes à Nevers en parallèle de celui déjà présent sur le site de Dijon. Cette nouvelle formation, portée par l’IUT de Dijon-Auxerre, accueillera un groupe de 28 étudiants dans des locaux à proximité de l’ISAT sur le campus de Nevers. Les candidatures pour cette formation s’effectuent via la plateforme Parcoursup. 

Pour rappel, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), dont la première promotion débutera les cours en septembre 2021, est le nouveau diplôme de référence des IUT qui se déroulera en 3 ans (grade licence), contre 2 pour le DUT actuel. 

Les étudiants du groupe de Nevers se spécialiseront pendant leur cursus en développement d’applications. En effet, sur les 4 parcours de B.U.T. Informatique proposés au niveau national, le parcours « réalisation d’applications : conception, développement, validation (CDV) » a été choisi pour le site de Nevers. Ce parcours fera l’objet d’une adaptation locale en lien avec les besoins du monde économique neversois, les formations de l’ISAT et les thématiques de recherche du laboratoire DRIVE.

L’alternance sera également accessible aux étudiants dès la deuxième année du B.U.T. facilitant l’insertion professionnelle. Après la formation, les étudiants pourront directement rejoindre la vie active ou poursuivre leurs études, par exemple en intégrant un master ou une école d’ingénieurs.

L’implantation de cette nouvelle formation à Nevers est la preuve de l’engagement de l’IUT de Dijon-Auxerre en tant qu’acteur du développement de l’Enseignement du Supérieur dans les territoires hors des grands pôles universitaires en Bourgogne-Franche-Comté. L’établissement a également ouvert à la rentrée 2019 une autre formation répondant aux attentes du tissu industriel local : la Licence Professionnelle OPPSA en partenariat avec le lycée Jules Renard de Nevers. 

© Ville de Nevers

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

[kc_row _id="361928"][kc_column _id="433498"][kc_column_text _id="131492"]

À la rentrée 2021, un Bachelor Universitaire de Technologie Informatique (B.U.T. INFO) ouvrira ses portes à Nevers en parallèle de celui déjà présent sur le site de Dijon. Cette nouvelle formation, portée par l'IUT de Dijon-Auxerre, accueillera un groupe de 28 étudiants dans des locaux à proximité de l'ISAT sur le campus de Nevers. Les candidatures pour cette formation s'effectuent via la plateforme Parcoursup. 

Pour rappel, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), dont la première promotion débutera les cours en septembre 2021, est le nouveau diplôme de référence des IUT qui se déroulera en 3 ans (grade licence), contre 2 pour le DUT actuel. 

Les étudiants du groupe de Nevers se spécialiseront pendant leur cursus en développement d'applications. En effet, sur les 4 parcours de B.U.T. Informatique proposés au niveau national, le parcours "réalisation d’applications : conception, développement, validation (CDV)" a été choisi pour le site de Nevers. Ce parcours fera l’objet d’une adaptation locale en lien avec les besoins du monde économique neversois, les formations de l’ISAT et les thématiques de recherche du laboratoire DRIVE.

L'alternance sera également accessible aux étudiants dès la deuxième année du B.U.T. facilitant l’insertion professionnelle. Après la formation, les étudiants pourront directement rejoindre la vie active ou poursuivre leurs études, par exemple en intégrant un master ou une école d'ingénieurs.

L'implantation de cette nouvelle formation à Nevers est la preuve de l'engagement de l'IUT de Dijon-Auxerre en tant qu'acteur du développement de l'Enseignement du Supérieur dans les territoires hors des grands pôles universitaires en Bourgogne-Franche-Comté. L'établissement a également ouvert à la rentrée 2019 une autre formation répondant aux attentes du tissu industriel local : la Licence Professionnelle OPPSA en partenariat avec le lycée Jules Renard de Nevers. 

© Ville de Nevers

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="3123"][kc_creative_button style="1" title="Découvrir le B.U.T. Informatique" icon_show="__empty__" _id="641107" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/formations/buts/but-info.html|B.U.T. Informatique (INFO)|" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][kc_spacing height="20" _id="978435"][/kc_column][/kc_row]

extrait:
lien_externe:
wp_last_modified_info:
2 mars 2021 @ 2021-03-02T15:22:49+01:000000004931202103
wplmi_shortcode:
[lmt-post-modified-info]

Log In

Create an account