IUT’erview : #2 Ivan Rozunyak

Pour son deuxième épisode, l’IUT’erview de MMI vous emmène à la rencontre d’Ivan Rozunyak, adepte du freestyle calisthenics.

Découvrez l’histoire fascinante d’Ivan, un jeune étudiant en première année de Bachelor Universitaire de Technologie Métiers du Multimédia et de l’Internet (BUT MMI) à l’IUT de Dijon, qui porte en lui une passion singulière pour le freestyle calisthenics. Originaire d’Ukraine, où il a débuté le calisthenics il y a quatre ans, Ivan n’y voit pas seulement un sport, mais un moyen de se challenger et de progresser constamment.
Le calisthenics, qui met à l’épreuve force, agilité, et endurance, a été pour Ivan un moyen d’explorer les limites de son corps et de forger sa détermination. Cette pratique, entamée dans son pays natal, a renforcé sa résilience et souligné pour lui le rôle crucial de la persévérance. Pour Ivan, le calisthenics transcende la notion traditionnelle d’exercice physique. C’est un engagement envers l’amélioration personnelle, qui lui a inculqué des valeurs de discipline et de respect de soi.
Arrivé en France l’année dernière, marquant le début d’une nouvelle vie, loin de son entourage. Passionné par le calisthenics depuis son adolescence en Ukraine, il poursuit cette discipline rigoureusement à côté de ses études.
Il nous explique également pourquoi la calisthenics l’attire davantage que la gym traditionnelle, comment il a découvert ce sport, nous partage des anecdotes sur ses entraînements, cette passion est aussi un vecteur de sociabilisation, lui permettant de tisser des liens forts en France, notamment à l’IUT de Dijon et au-delà. La pratique du calisthenics au SUAPS et au Palais des Sports est devenue une routine pour lui, s’entraînant rigoureusement trois à quatre fois par semaine.
Animé par un esprit compétitif, Ivan aspire à participer à des compétitions de calisthenics. Pour lui, cela représente plus qu’une simple épreuve de force ou d’agilité ; c’est l’opportunité de mesurer le résultat de son dévouement et de partager sa passion avec une audience plus large. Ses entraînements au SUAPS et au Palais des Sports ne sont pas seulement des sessions pour améliorer sa technique ; ils sont aussi des moments de convivialité et de partage.
Pour découvrir plus sur Ivan, son parcours unique et sa passion pour la calisthenics, ne manquez pas de suivre l’IUT’erview. C’est là que vous pourrez plonger dans les récits inspirants d’étudiants qui, comme Ivan, mêlent avec brio études et passions personnelles. Rejoignez-nous pour explorer ces histoires fascinantes.

Réalisation : Evan Martinez et Marien Rougeron, étudiants en BUT3 MMI

15 mai 2024 @ 2024-05-15T13:23:06+02:000000000631202405

[kc_row use_container="yes" _id="895143"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="988987"][kc_column_text _id="30723"]

Pour son deuxième épisode, l'IUT'erview de MMI vous emmène à la rencontre d'Ivan Rozunyak, adepte du freestyle calisthenics.

Découvrez l'histoire fascinante d'Ivan, un jeune étudiant en première année de Bachelor Universitaire de Technologie Métiers du Multimédia et de l'Internet (BUT MMI) à l'IUT de Dijon, qui porte en lui une passion singulière pour le freestyle calisthenics. Originaire d'Ukraine, où il a débuté le calisthenics il y a quatre ans, Ivan n'y voit pas seulement un sport, mais un moyen de se challenger et de progresser constamment.
Le calisthenics, qui met à l'épreuve force, agilité, et endurance, a été pour Ivan un moyen d'explorer les limites de son corps et de forger sa détermination. Cette pratique, entamée dans son pays natal, a renforcé sa résilience et souligné pour lui le rôle crucial de la persévérance. Pour Ivan, le calisthenics transcende la notion traditionnelle d'exercice physique. C'est un engagement envers l'amélioration personnelle, qui lui a inculqué des valeurs de discipline et de respect de soi.
Arrivé en France l'année dernière, marquant le début d'une nouvelle vie, loin de son entourage. Passionné par le calisthenics depuis son adolescence en Ukraine, il poursuit cette discipline rigoureusement à côté de ses études.
Il nous explique également pourquoi la calisthenics l'attire davantage que la gym traditionnelle, comment il a découvert ce sport, nous partage des anecdotes sur ses entraînements, cette passion est aussi un vecteur de sociabilisation, lui permettant de tisser des liens forts en France, notamment à l'IUT de Dijon et au-delà. La pratique du calisthenics au SUAPS et au Palais des Sports est devenue une routine pour lui, s'entraînant rigoureusement trois à quatre fois par semaine.
Animé par un esprit compétitif, Ivan aspire à participer à des compétitions de calisthenics. Pour lui, cela représente plus qu'une simple épreuve de force ou d'agilité ; c'est l'opportunité de mesurer le résultat de son dévouement et de partager sa passion avec une audience plus large. Ses entraînements au SUAPS et au Palais des Sports ne sont pas seulement des sessions pour améliorer sa technique ; ils sont aussi des moments de convivialité et de partage.
Pour découvrir plus sur Ivan, son parcours unique et sa passion pour la calisthenics, ne manquez pas de suivre l'IUT'erview. C'est là que vous pourrez plonger dans les récits inspirants d'étudiants qui, comme Ivan, mêlent avec brio études et passions personnelles. Rejoignez-nous pour explorer ces histoires fascinantes.

Réalisation : Evan Martinez et Marien Rougeron, étudiants en BUT3 MMI