Duo day à l’IUT : une 3ème édition réussie !

Le 23 novembre, l’IUT Dijon-Auxerre-Nevers a pris part au Duo Day, pour la troisième année consécutive.

Deux étudiants de l’IUT ont ainsi pu être accueilli en entreprise, tandis que 5 personnels accueillaient des personnes en situation de handicap.

Antonin Mathey-Bony, étudiant en Information-communication s’est rendu à France 3 Bourgogne-Franche-Comté où Mme Blanca Radurek lui a fait découvrir son emploi de chargée de communication. Il a également pu assister à la réalisation de l’édition de midi du journal régional.

"Cette immersion d'une journée m'a permis de renforcer ma confiance en moi. Elle a également validé la pertinence de mon choix d'études dans le domaine de l'information-communication. Cette expérience s'est avérée magnifique et extrêmement intéressante, contribuant de manière significative à mon parcours professionnel."
Antonin

Cassandra Wittmann, quant à elle, a été accueillie par Mme Danion, à la B.U. Le Cortex. Cette journée a été l’occasion pour elle de visiter plusieurs bibliothèques universitaires de Dijon, découvrir l’organisation du prêt, la politique de communication via les réseaux sociaux des B.U. ou les actions mises en œuvre pour susciter l’intérêt des visiteurs.

Cassandra
Étudiante en B.U.T. Information-Communication
"Cette journée était pour moi très enrichissante car j'ai pu en apprendre beaucoup sur le travail en bibliothèque. De plus l'équipe qui m'a très bien accueillie, a été bienveillante et à l'écoute de toutes mes questions."

Nos collègues de l’IUT ont accueilli Sébastien Dubois au secrétariat du département MMI, Halima Libaq au secrétariat du département GMP, Hugo Coudurier au service Audiovisuel, Jean-Luc Desvaux à l’atelier GMP et Stéphane Blanc auprès d’un enseignant du département Informatique.

La journée leur a permis d’échanger sur les métiers de chacun.

1 décembre 2023 @ 2023-12-01T13:56:50+01:000000005031202312

[kc_row use_container="yes" _id="294821"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="945429"][kc_column_text _id="825872"]

Le 23 novembre, l'IUT Dijon-Auxerre-Nevers a pris part au Duo Day, pour la troisième année consécutive.

Deux étudiants de l'IUT ont ainsi pu être accueilli en entreprise, tandis que 5 personnels accueillaient des personnes en situation de handicap.

Antonin Mathey-Bony, étudiant en Information-communication s'est rendu à France 3 Bourgogne-Franche-Comté où Mme Blanca Radurek lui a fait découvrir son emploi de chargée de communication. Il a également pu assister à la réalisation de l'édition de midi du journal régional.

Cassandra Wittmann, quant à elle, a été accueillie par Mme Danion, à la B.U. Le Cortex. Cette journée a été l'occasion pour elle de visiter plusieurs bibliothèques universitaires de Dijon, découvrir l'organisation du prêt, la politique de communication via les réseaux sociaux des B.U. ou les actions mises en œuvre pour susciter l'intérêt des visiteurs.

[/kc_column_text][kc_testimonial layout="2" title="Cassandra" position="Étudiante en B.U.T. Information-Communication" desc="IkNldHRlIGpvdXJuw6llIMOpdGFpdCBwb3VyIG1vaSB0csOocyBlbnJpY2hpc3NhbnRlIGNhciBqJ2FpIHB1IGVuIGFwcHJlbmRyZSBiZWF1Y291cCBzdXIgbGUgdHJhdmFpbCBlbiBiaWJsaW90aMOocXVlLiBEZSBwbHVzIGwnw6lxdWlwZSBxdWkgbSdhIHRyw6hzIGJpZW4gYWNjdWVpbGxpZSwgYSDDqXTDqSBiaWVudmVpbGxhbnRlIGV0IMOgIGwnw6ljb3V0ZSBkZSB0b3V0ZXMgbWVzIHF1ZXN0aW9ucy4i" _id="414473" image=""][kc_column_text _id="812005"]

Nos collègues de l'IUT ont accueilli Sébastien Dubois au secrétariat du département MMI, Halima Libaq au secrétariat du département GMP, Hugo Coudurier au service Audiovisuel, Jean-Luc Desvaux à l'atelier GMP et Stéphane Blanc auprès d'un enseignant du département Informatique.

La journée leur a permis d'échanger sur les métiers de chacun.

[/kc_column_text][kc_single_image image_size="full" _id="641348" image_source="media_library" image="12779"][/kc_column][/kc_row]