Assurance maladie : les dernières démarches avant la plage !

Vous êtes maintenant étudiant : préparez l’année prochaine en adoptant les bons réflexes pour être bien remboursé de vos frais médicaux.

Pour garantir la bonne prise en charge de vos frais médicaux, voici une petite to-do list d’avant vacances :

• Mettre à jour votre carte vitale
  • Ouvrir votre compte sur ameli.fr
  • Enregistrer votre propre RIB (à la place de celui de vos parents)
  • Déclarer un médecin traitant
  • Adhérer à une complémentaire santé pour compléter le remboursement de l’Assurance Maladie et diminuer votre reste à charge (il se peut qu’au début de vos études, vous soyez encore pris en charge par celle de vos parents : vérifiez avant de cotiser 2 fois !)

18 juillet 2024 @ 2024-07-18T10:42:48+02:000000004831202407

[kc_row use_container="yes" _id="998019"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="976990"][kc_column_text _id="370738"]

Vous êtes maintenant étudiant : préparez l'année prochaine en adoptant les bons réflexes pour être bien remboursé de vos frais médicaux.

Pour garantir la bonne prise en charge de vos frais médicaux, voici une petite to-do list d'avant vacances :

• Mettre à jour votre carte vitale
  • Ouvrir votre compte sur ameli.fr
  • Enregistrer votre propre RIB (à la place de celui de vos parents)
  • Déclarer un médecin traitant
  • Adhérer à une complémentaire santé pour compléter le remboursement de l'Assurance Maladie et diminuer votre reste à charge (il se peut qu'au début de vos études, vous soyez encore pris en charge par celle de vos parents : vérifiez avant de cotiser 2 fois !)