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Effectuer sa demande d’aménagement de scolarité

Étudiants en situation de handicap, l’IUT s’engage pour votre réussite en vous proposant des aménagements dans votre scolarité. 

Le déroulement pour la demande d’aménagement de scolarité est la suivante : 

Janvier – Mars : candidature Parcoursup

  • Remplir la fiche de liaison Handicap.

Juillet : inscription à l’IUT

Contacts

 

Pièces à fournir pour une première demande d’aménagement :

Sous enveloppe cachetée sur laquelle vous aurez noté « Première demande d’aménagement » :

  • Sur papier libre, les réponses aux questions ci-dessous :
    Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, filière et niveau d’étude,
    Votre problème de santé,
    Les aménagements demandés,
  • Tous documents en rapport avec votre situation de santé les plus récents possibles
    (ex : compte-rendu médical du spécialiste qui vous suit, de votre chirurgien spécifiant les mouvements interdits ou limités, ordonnance, bilan d’orthophoniste scoré, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de psychiatre, de psychologue, bulletin d’hospitalisation…),
  • Vos traitements (médicaux, rééducation…) : soit la mention dans le Compte-rendu, soit les ordonnances,
  • Votre reconnaissance MDPH le cas échéant,
  • Les aménagements du bac et des années antérieures si vous en avez bénéficié.

Dès la rentrée et jusqu’au 30 septembre 

  • Déposer votre dossier complet de demande d’aménagement à l’infirmière de l’IUT.

L’infirmière l’envoie au service de santé étudiante (SSE) où il est examiné par le médecin. Elle vous le renvoie par mail (sur votre adresse IUT).
L’infirmière et l’équipe du SSE sont soumises au secret médical.

  • Informer votre directeur.trice des études de votre demande d’aménagement dès son dépôt.
  • À réception du courrier du SSE précisant votre aménagement, déposer une copie du courrier au secrétariat du département de votre formation et à la Mission Handicap.

Votre aménagement est mis en place le plus rapidement possible.

 En cas de difficulté apparaissant plus tard, cette demande peut être déposée en cours d’année.

Infirmières de l’IUT

  • Dijon : Florence Patin
    Rez-de-chaussée du bloc central, aile Informatique
  • Auxerre : Nathalie Seris
    MUBA
  • Nevers : Nathalie Prasalek

 

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8 avril 2025 @ 2025-04-08T11:15:14+02:000000001430202504
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Étudiants en situation de handicap, l’IUT s’engage pour votre réussite en vous proposant des aménagements dans votre scolarité. 

Le déroulement pour la demande d’aménagement de scolarité est la suivante : 

Janvier - Mars : candidature Parcoursup

  • Remplir la fiche de liaison Handicap.

Juillet : inscription à l'IUT

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Contacts

 

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Téléchargement

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Pièces à fournir pour une première demande d’aménagement :

Sous enveloppe cachetée sur laquelle vous aurez noté "Première demande d’aménagement" :

  • Sur papier libre, les réponses aux questions ci-dessous :
    Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, filière et niveau d’étude,
    Votre problème de santé,
    Les aménagements demandés,
  • Tous documents en rapport avec votre situation de santé les plus récents possibles
    (ex : compte-rendu médical du spécialiste qui vous suit, de votre chirurgien spécifiant les mouvements interdits ou limités, ordonnance, bilan d’orthophoniste scoré, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de psychiatre, de psychologue, bulletin d’hospitalisation...),
  • Vos traitements (médicaux, rééducation...) : soit la mention dans le Compte-rendu, soit les ordonnances,
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  • Les aménagements du bac et des années antérieures si vous en avez bénéficié.

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Dès la rentrée et jusqu'au 30 septembre 

  • Déposer votre dossier complet de demande d’aménagement à l’infirmière de l’IUT.

L’infirmière l’envoie au service de santé étudiante (SSE) où il est examiné par le médecin. Elle vous le renvoie par mail (sur votre adresse IUT).
L'infirmière et l'équipe du SSE sont soumises au secret médical.

  • Informer votre directeur.trice des études de votre demande d’aménagement dès son dépôt.
  • À réception du courrier du SSE précisant votre aménagement, déposer une copie du courrier au secrétariat du département de votre formation et à la Mission Handicap.

Votre aménagement est mis en place le plus rapidement possible.

 En cas de difficulté apparaissant plus tard, cette demande peut être déposée en cours d'année.

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Infirmières de l'IUT

  • Dijon : Florence Patin
    Rez-de-chaussée du bloc central, aile Informatique
  • Auxerre : Nathalie Seris
    MUBA
  • Nevers : Nathalie Prasalek

 

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