Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

Effectuer sa demande d’aménagement de scolarité

Étudiants handicapés, l’IUT s’engage pour votre réussite en vous proposant des aménagements dans votre scolarité. 

Le déroulement pour la demande d’aménagement de scolarité est la suivante : 

Janvier – Mars : candidature Parcoursup

  • Remplir la fiche de liaison Handicap.

Juillet : inscription à l’IUT

  • Télécharger l’imprimé « fiche de liaison lycée – Université » avec vos autres pièces justificatives sur uB-link.
  • Préparer les pièces pour votre dossier de demande d’aménagement.

Contacts

 

Pièces à fournir pour une première demande d’aménagement :

Sous enveloppe cachetée sur laquelle vous aurez noté « Première demande d’aménagement » :

  • Sur papier libre, les réponses aux questions ci-dessous :
    Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, filière et niveau d’étude,
    Votre problème de santé,
    Les aménagements demandés,
  • Tous documents en rapport avec votre situation de santé les plus récents possibles
    (ex : compte-rendu médical du spécialiste qui vous suit, de votre chirurgien spécifiant les mouvements interdits ou limités, ordonnance, bilan d’orthophoniste scoré, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de psychiatre, de psychologue, bulletin d’hospitalisation…),
  • Vos traitements (médicaux, rééducation…) : soit la mention dans le Compte-rendu, soit les ordonnances,
  • Votre reconnaissance MDPH le cas échéant,
  • Les aménagements du bac et des années antérieures si vous en avez bénéficié.

Dès la rentrée et jusqu’au 30 septembre 

  • Déposer votre dossier complet de demande d’aménagement à l’infirmière de l’IUT.

L’infirmière l’envoie au service de santé universitaire (SSU) où il est examiné par le médecin. Elle vous le renvoie par mail (sur votre adresse IUT).
L’infirmière et l’équipe du SSU sont soumises au secret médical.

  • Informer votre responsable pédagogique de votre demande d’aménagement dès son dépôt.
  • À réception du courrier du SSU précisant votre aménagement, déposer une copie du courrier au secrétariat de votre formation et à la Mission Handicap.

Votre aménagement est mis en place le plus rapidement possible.

 En cas de difficulté apparaissant plus tard, cette demande peut être déposée en cours d’année.

Infirmières de l’IUT

  • Dijon : Florence Patin
    Rez-de-chaussée du bloc central, aile Informatique
  • Auxerre : Nathalie Seris
    MUBA
  • Nevers : Nathalie Prasalek

 

wp_last_modified_info:
9 avril 2024 @ 2024-04-09T12:37:37+02:000000003730202404
wplmi_shortcode:
[lmt-post-modified-info]
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

[kc_row use_container="yes" _id="963602"][kc_column width="67.4%" _id="829228"][kc_column_text _id="89202"]

Étudiants handicapés, l’IUT s’engage pour votre réussite en vous proposant des aménagements dans votre scolarité. 

Le déroulement pour la demande d’aménagement de scolarité est la suivante : 

Janvier - Mars : candidature Parcoursup

  • Remplir la fiche de liaison Handicap.

Juillet : inscription à l'IUT

  • Télécharger l’imprimé "fiche de liaison lycée - Université" avec vos autres pièces justificatives sur uB-link.
  • Préparer les pièces pour votre dossier de demande d’aménagement.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.59%" _id="986221" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="746435" class="contacts" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

Contacts

 

[/kc_column_text][kc_column_text _id="923639" class="telechargements box"]

Téléchargement

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="507300"][kc_column width="67.4%" _id="790007" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="920339" class="box gris"]

Pièces à fournir pour une première demande d’aménagement :

Sous enveloppe cachetée sur laquelle vous aurez noté "Première demande d’aménagement" :

  • Sur papier libre, les réponses aux questions ci-dessous :
    Vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, filière et niveau d’étude,
    Votre problème de santé,
    Les aménagements demandés,
  • Tous documents en rapport avec votre situation de santé les plus récents possibles
    (ex : compte-rendu médical du spécialiste qui vous suit, de votre chirurgien spécifiant les mouvements interdits ou limités, ordonnance, bilan d’orthophoniste scoré, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de psychiatre, de psychologue, bulletin d’hospitalisation...),
  • Vos traitements (médicaux, rééducation...) : soit la mention dans le Compte-rendu, soit les ordonnances,
  • Votre reconnaissance MDPH le cas échéant,
  • Les aménagements du bac et des années antérieures si vous en avez bénéficié.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.59%" _id="913834" col_id="gk-sidebar"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="912160"][kc_column width="67.4%" _id="283697"][kc_column_text _id="255983"]

Dès la rentrée et jusqu'au 30 septembre 

  • Déposer votre dossier complet de demande d’aménagement à l’infirmière de l’IUT.

L’infirmière l’envoie au service de santé universitaire (SSU) où il est examiné par le médecin. Elle vous le renvoie par mail (sur votre adresse IUT).
L'infirmière et l'équipe du SSU sont soumises au secret médical.

  • Informer votre responsable pédagogique de votre demande d’aménagement dès son dépôt.
  • À réception du courrier du SSU précisant votre aménagement, déposer une copie du courrier au secrétariat de votre formation et à la Mission Handicap.

Votre aménagement est mis en place le plus rapidement possible.

 En cas de difficulté apparaissant plus tard, cette demande peut être déposée en cours d'année.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.59%" _id="635183" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="988307" class="contacts" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

Infirmières de l'IUT

  • Dijon : Florence Patin
    Rez-de-chaussée du bloc central, aile Informatique
  • Auxerre : Nathalie Seris
    MUBA
  • Nevers : Nathalie Prasalek

 

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account