Giovanni, la Mécanique de Palerme à Dijon

En 2022-23, Giovanni est venu étudier au département Génie Mécanique et Productique de l’IUT.

Voici son témoignage :

« Parmi les nombreux choix possibles qui nous ont été proposés par l’université de Palerme en tant que lauréats de la bourse Erasmus+, Dijon s’est distinguée comme une ville faisant partie d’une région et d’un pays extrêmement intéressants, qui ne demandent qu’à être découverts. Les principales raisons pour lesquelles j’ai personnellement choisi cette destination :

• Connaissance de la langue française : j’étais très intéressé par l’apprentissage de l’une des langues les plus parlées au monde. Je pense qu’elle est extrêmement utile dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le contexte professionnel ou dans la vie quotidienne.
  • Ville internationale et universitaire : sa situation stratégique, entre Paris et Lyon, en fait l’université la plus importante de Bourgogne, avec un très grand nombre d’étudiants internationaux. J’ai vraiment savouré la beauté de la confrontation, du dialogue et de la connaissance de nouvelles cultures, à commencer par la culture française.
  • Découverte d’une nouvelle méthode académique : j’ai eu l’occasion d’assister à des cours entièrement en français, et j’ai trouvé un critère d’enseignement et d’évaluation différent de celui de l’italien. Je l’ai trouvée plus pratique et engageante, avec une relation plus personnelle avec le professeur.
Mes six mois à Dijon ont été passionnants et je m’en souviens comme d’une expérience qui m’a marquée sur le plan personnel, académique et professionnel. »

22 mars 2024 @ 2024-03-22T14:07:33+01:000000003331202403

[kc_row use_container="yes" _id="199489"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="238571"][kc_column_text _id="813568"]

En 2022-23, Giovanni est venu étudier au département Génie Mécanique et Productique de l'IUT.

Voici son témoignage :

"Parmi les nombreux choix possibles qui nous ont été proposés par l'université de Palerme en tant que lauréats de la bourse Erasmus+, Dijon s'est distinguée comme une ville faisant partie d'une région et d'un pays extrêmement intéressants, qui ne demandent qu'à être découverts. Les principales raisons pour lesquelles j'ai personnellement choisi cette destination :

• Connaissance de la langue française : j'étais très intéressé par l'apprentissage de l'une des langues les plus parlées au monde. Je pense qu'elle est extrêmement utile dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le contexte professionnel ou dans la vie quotidienne.
  • Ville internationale et universitaire : sa situation stratégique, entre Paris et Lyon, en fait l'université la plus importante de Bourgogne, avec un très grand nombre d'étudiants internationaux. J'ai vraiment savouré la beauté de la confrontation, du dialogue et de la connaissance de nouvelles cultures, à commencer par la culture française.
  • Découverte d'une nouvelle méthode académique : j'ai eu l'occasion d'assister à des cours entièrement en français, et j'ai trouvé un critère d'enseignement et d'évaluation différent de celui de l'italien. Je l'ai trouvée plus pratique et engageante, avec une relation plus personnelle avec le professeur.
Mes six mois à Dijon ont été passionnants et je m'en souviens comme d'une expérience qui m'a marquée sur le plan personnel, académique et professionnel."