Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
aA - +Imprimer la page

Licence pro Management des Activités COMmerciales (MACOM)

Tags : Commerce - Gestion - Communication

Lieux de formation : Auxerre et Mâcon
Formation en alternance

La licence professionnelle Management des Activités COMmerciales (MACOM) forme en alternance des collaborateurs commerciaux capables d’évoluer vers les fonctions de pilotage des équipes commerciales et de gestion d’un centre de profit. La formation permet de développer des compétences dans la négociation commerciale et la gestion de la relation client, le marketing opérationnel, le management des équipes et dans la gestion d’un centre de profit.

  • Managers commerciaux des forces de vente
  • Animateurs/trices des ventes
  • Commerciaux «grands comptes»
  • Chef des ventes
  • Responsables des ventes
  • Directeurs/trices régionaux des ventes
  • Chefs d’agences commerciales
  • Directeurs/trices de magasins
  • Responsable marketing en PME.

Les étudiants titulaires de cette licence seront aptes à occuper des postes d’encadrement, notamment conduire des équipes dans les entreprises.
Ils auront les compétences nécessaires pour assurer le management des démarches de progrès au sein de l’entreprise.

Ils se démarquent des techniciens par une formation complémentaire dans le domaine commercial et une compétence de management d’équipe.
Ils se distinguent des diplômés de niveau Bac+2 par un vécu commercial plus important, une dimension plus « managériale » et une capacité à appréhender la dimension financière des décisions prises.

La capacité d’accueil est de 30 étudiants. Chaque élève doit impérativement avoir validé un cursus scolaire de niveau Bac+2 : BTS, DUT, L2, tertiaires, sciences humaines, littéraires, … ou titre étranger de niveau comparable.

L’étudiant doit avoir impérativement signé un contrat de professionnalisation.

Contacts

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

[kc_row use_container="yes" _id="629407"][kc_column width="63%" _id="152064"][kc_spacing height="20" _id="554388"][kc_raw_code code="PGRpdiBzdHlsZT0iZGlzcGxheTppbmxpbmUtZmxleDsiPg0KDQo8ZGl2IHN0eWxlPSJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yOiNlN2U3ZTc7IG1hcmdpbjogMHB4IDVweDsgIHBhZGRpbmc6MnB4IDVweDsgYm9yZGVyLXJhZGl1czo1cHg7Ij5MaWV1eCBkZSBmb3JtYXRpb24gOiBBdXhlcnJlIGV0IE3DomNvbjwvZGl2Pg0KDQo8ZGl2IHN0eWxlPSJiYWNrZ3JvdW5kLWNvbG9yOiNlN2U3ZTc7IG1hcmdpbjogMHB4IDVweDsgIGJvcmRlci1yYWRpdXM6NXB4OyBwYWRkaW5nOjJweCA1cHg7ICI+Rm9ybWF0aW9uIGVuIGFsdGVybmFuY2UNCjwvZGl2Pg0KPC9kaXY+" _id="553510"][kc_spacing height="20" _id="59707"][kc_column_text _id="633403"]

La licence professionnelle Management des Activités COMmerciales (MACOM) forme en alternance des collaborateurs commerciaux capables d'évoluer vers les fonctions de pilotage des équipes commerciales et de gestion d'un centre de profit. La formation permet de développer des compétences dans la négociation commerciale et la gestion de la relation client, le marketing opérationnel, le management des équipes et dans la gestion d'un centre de profit.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="18306"][kc_tabs speed="450" pagination="yes" active_section="1" _id="551808"][kc_tab title="Débouchés" _id="150275"][kc_column_text _id="701624"]

  • Managers commerciaux des forces de vente
  • Animateurs/trices des ventes
  • Commerciaux «grands comptes»
  • Chef des ventes
  • Responsables des ventes
  • Directeurs/trices régionaux des ventes
  • Chefs d’agences commerciales
  • Directeurs/trices de magasins
  • Responsable marketing en PME.

[/kc_column_text][/kc_tab][kc_tab title="Programme" _id="235580" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`text-align|`:`center`}}}}"][kc_column_text _id="129926" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

Les étudiants titulaires de cette licence seront aptes à occuper des postes d'encadrement, notamment conduire des équipes dans les entreprises.
Ils auront les compétences nécessaires pour assurer le management des démarches de progrès au sein de l'entreprise.

Ils se démarquent des techniciens par une formation complémentaire dans le domaine commercial et une compétence de management d'équipe.
Ils se distinguent des diplômés de niveau Bac+2 par un vécu commercial plus important, une dimension plus "managériale" et une capacité à appréhender la dimension financière des décisions prises.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="61897"][kc_creative_button style="1" title="Consulter le programme détaillé" icon_show="__empty__" _id="189234" link="https://www.u-bourgogne.fr/images/stories/odf/licence-pro/ff-management-activites-commerciales.pdf|Consulter le programme|_blank" css_custom="{`kc-css`:{}}"][/kc_tab][kc_tab title="Candidatures" _id="856088"][kc_column_text _id="293434"]

La capacité d'accueil est de 30 étudiants. Chaque élève doit impérativement avoir validé un cursus scolaire de niveau Bac+2 : BTS, DUT, L2, tertiaires, sciences humaines, littéraires, ... ou titre étranger de niveau comparable.

L'étudiant doit avoir impérativement signé un contrat de professionnalisation.

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="411429"][kc_creative_button style="1" title="Découvrir la procédure de candidature" icon_show="__empty__" _id="528319" link="https://iutdijon.u-bourgogne.fr/www/scolarite/candidatures/candidatures.html#tab_licence-professionnelle|Découvrir la procédure de candidature|_blank" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`button`:{`text-align|`:`center`}}}}"][/kc_tab][/kc_tabs][/kc_column][kc_column width="37%" _id="299480" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="952249" class="contacts"]

Contacts

[/kc_column_text][kc_column_text _id="567442" class="telechargements box"]

Téléchargements

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

extrait:
lien_externe:
wp_last_modified_info:
4 février 2021 @ 2021-02-04T15:00:21+01:000000002128202102
wplmi_shortcode:
[lmt-post-modified-info]

Log In

Create an account