IUT’erview #6 : concilier études et entrepreneuriat, le parcours de Simon Estrade

Comment lancer son auto-entreprise tout en étant étudiant et alternant ? Simon, en 3ème année de BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) à l’IUT de Dijon nous partage son expérience. Lorsqu’il n’est pas sur les bancs de l’école ou sur sa chaise de bureau dans l’entreprise qui l’accueille pour son alternance, c’est dans sa chambre, ordinateur et téléphone à la main que vous le trouverez, à travailler pour ses clients. Étudiant, alternant… et auto-entrepreneur ! Entre défis et réussites : un parcours inspirant Envie d’en savoir plus ? Visionnez l’interview complète juste ici :
En effet, depuis maintenant 1 an et demi, Simon s’est lancé dans le monde de l’entrepreunariat. Une première mission, quelques difficultés administratives plus tard et Bureau 3 était née, son auto-entreprise.
Grâce à son parcours scolaire, Simon a acquis des compétences allant du développement web à la création d’identités visuelles. Des domaines qui le passionnent, c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de mettre ses talents au service de clients diverses et variés. Via Bureau 3, il propose alors de développer votre site web, créer vos supports de communication, ou encore dessiner votre logo et toute votre identité visuelle.
Si la perspective de lancer sa propre entreprise en étant toujours étudiant peut faire peur, Simon a tout de même décidé de franchir le pas et ne regrette rien. Motivé par la volonté d’apprendre toujours plus de choses, il a su trouver son équilibre et tirer parti de chaque expérience pour progresser.
Dans cette vidéo, il revient sur ses moments de doute, partage ses conseils pour les étudiants qui souhaiteraient suivre le même chemin et raconte les satisfactions qu’il retire de son projet.
- wp_last_modified_info:
- 28 mars 2025 @ 2025-03-28T12:08:44+01:000000004431202503
- wplmi_shortcode:
- [lmt-post-modified-info]
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="171916"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="103473"][kc_column_text _id="614467"]
Comment lancer son auto-entreprise tout en étant étudiant et alternant ? Simon, en 3ème année de BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) à l’IUT de Dijon nous partage son expérience.
Lorsqu’il n’est pas sur les bancs de l’école ou sur sa chaise de bureau dans l’entreprise qui l’accueille pour son alternance, c’est dans sa chambre, ordinateur et téléphone à la main que vous le trouverez, à travailler pour ses clients.
En effet, depuis maintenant 1 an et demi, Simon s’est lancé dans le monde de l’entrepreunariat. Une première mission, quelques difficultés administratives plus tard et Bureau 3 était née, son auto-entreprise.Étudiant, alternant… et auto-entrepreneur !
Grâce à son parcours scolaire, Simon a acquis des compétences allant du développement web à la création d’identités visuelles. Des domaines qui le passionnent, c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de mettre ses talents au service de clients diverses et variés. Via Bureau 3, il propose alors de développer votre site web, créer vos supports de communication, ou encore dessiner votre logo et toute votre identité visuelle.Entre défis et réussites : un parcours inspirant
Si la perspective de lancer sa propre entreprise en étant toujours étudiant peut faire peur, Simon a tout de même décidé de franchir le pas et ne regrette rien. Motivé par la volonté d’apprendre toujours plus de choses, il a su trouver son équilibre et tirer parti de chaque expérience pour progresser.
Dans cette vidéo, il revient sur ses moments de doute, partage ses conseils pour les étudiants qui souhaiteraient suivre le même chemin et raconte les satisfactions qu’il retire de son projet.Envie d'en savoir plus ? Visionnez l'interview complète juste ici :
[/kc_column_text][kc_raw_code code="PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iNTYwIiBoZWlnaHQ9IjMxNSIgc3JjPSJodHRwczovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS9lbWJlZC9SalRtY0huQUlDRT9zaT1GbV9wZndQRDNOU05wVEVxIiB0aXRsZT0iWW91VHViZSB2aWRlbyBwbGF5ZXIiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvdz0iYWNjZWxlcm9tZXRlcjsgYXV0b3BsYXk7IGNsaXBib2FyZC13cml0ZTsgZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhOyBneXJvc2NvcGU7IHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZTsgd2ViLXNoYXJlIiByZWZlcnJlcnBvbGljeT0ic3RyaWN0LW9yaWdpbi13aGVuLWNyb3NzLW9yaWdpbiIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==" _id="570071"][/kc_column][/kc_row]
- extrait:
- lien_externe: