IUT’erview : une première avec Maëva Liodon

Dans le cadre d’une SAÉ, les étudiants de MMI ont réalisé une série d’interviews : les IUT’erviews.

Le concept de cette vidéo est simple : nous interviewons des étudiants de l’IUT qui ont une passion, un sport ou une activité hors du commun et qui veulent la partager avec vous. Durant cette interview, vous allez en apprendre davantage concernant leur parcours scolaire, leur activité et surtout, comment il ou elle arrive à gérer et à lier les deux.

Dans cette interview, nous interrogeons Maëva Liodon, étudiante en BUT Information-Communication et bénévole au sein de l’association de la Croix-Rouge de Dijon.

Pour cet épisode, nous avons décidé de rajouter un concept original « Hot and Cold », afin de vous présenter le contenu le plus sincère et réfléchi possible. Pour faire simple, lorsque Maëva répond, la lumière est adaptée en fonction des questions. Les questions à chaud sont des questions où Maëva n’a pas réfléchi en amont afin de rendre l’interview la plus spontanée possible. Pour les questions à froid, cependant, ce sont des questions plus complexes et plus importantes. Maëva a déjà lu les questions et préparé ses réponses, ce qui lui permet d’être réfléchie et claire dans ses explications.

Maintenant que le tout est compréhensible, l’équipe vous souhaite un très bon visionnage !

Interview réalisée par Guillaume Polycarpe, Clément Mourlhon et Florian Mignot – étudiants en BUT3 MMI.

15 mai 2024 @ 2024-05-15T08:40:32+02:000000003231202405

[kc_row use_container="yes" _id="995103"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="563756"][kc_column_text _id="759320"]

Dans le cadre d'une SAÉ, les étudiants de MMI ont réalisé une série d'interviews : les IUT'erviews.

Le concept de cette vidéo est simple : nous interviewons des étudiants de l'IUT qui ont une passion, un sport ou une activité hors du commun et qui veulent la partager avec vous. Durant cette interview, vous allez en apprendre davantage concernant leur parcours scolaire, leur activité et surtout, comment il ou elle arrive à gérer et à lier les deux.

Dans cette interview, nous interrogeons Maëva Liodon, étudiante en BUT Information-Communication et bénévole au sein de l'association de la Croix-Rouge de Dijon.

Pour cet épisode, nous avons décidé de rajouter un concept original "Hot and Cold", afin de vous présenter le contenu le plus sincère et réfléchi possible. Pour faire simple, lorsque Maëva répond, la lumière est adaptée en fonction des questions. Les questions à chaud sont des questions où Maëva n'a pas réfléchi en amont afin de rendre l'interview la plus spontanée possible. Pour les questions à froid, cependant, ce sont des questions plus complexes et plus importantes. Maëva a déjà lu les questions et préparé ses réponses, ce qui lui permet d'être réfléchie et claire dans ses explications.

Maintenant que le tout est compréhensible, l'équipe vous souhaite un très bon visionnage !

Interview réalisée par Guillaume Polycarpe, Clément Mourlhon et Florian Mignot - étudiants en BUT3 MMI.

Aller plus loin