Candidatures en D.U. et DUETI

Diplôme universitaire

Les candidatures en diplôme universitaire (D.U.) s’effectuent via la plateforme e-candidat.

DUETI

Étapes obligatoires pour partir en DUETI

1- Prise de contact avec le référent Relations Internationales du DUETI visé qui validera ou non votre projet de mobilité
Calendrier : au plus tard au début du semestre précédant votre mobilité

2- Compléter le formulaire en ligne auprès du pôle international de l’uB et téléverser les documents demandés dans l’espace numérique que vous aurez créé.
Calendrier : entre le 15 février et le 15 mai

3- En parallèle, pour l’admission pédagogique : créer un compte sur e-candidat
Calendrier : entre le 1er février et le 28 avril (transmission des pièces jusqu’au 2 mai, notification d’admission le 15 mai – sous réserve d’obtention du diplôme) ET candidater sur le site du partenaire international

4- Attribution du diplôme : validé par le Grand Jury BUT de juillet ou de septembre, il donne lieu à une attestation de réussite (à nous remettre à l’inscription).

5- Inscription administrative à l’IUT, une fois votre diplôme obtenu et votre mobilité validée.
Elle s’effectue en ligne (sur votre espace ENT) à partir de début juillet en vous acquittant des frais d’inscription (exonération pour les boursiers définitifs du CROUS). Elle vous confère le statut d’étudiant de l’uB pour toute l’année universitaire.

Attention : votre départ en DUETI est conditionné par votre inscription administrative.

En cas de DUETI stage : Convention de stage obligatoire signée à remettre à l’IUT à l’inscription.

À noter

Une candidature en DUETI est réservée aux étudiants titulaires d’un DUT (diplôme intermédiaire à l’issue du BUT2) ou d’un BUT3 en France, et aux titulaires d’une Licence Professionnelle sous réserve que le parcours d’études s’y prête (voir la Fiche filière du DUETI)

Aides à la mobilité

La mobilité en DUETI vous rend éventuellement éligible à une ou plusieurs aides financières :

Bourse Erasmus+ : la demande se fait sur le formulaire de candidature Mobility-Online

Bourse Aquisis ou Dynastage du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté : demande à créer sur la plateforme ENVOL.
Pour les programmes d’aides à la mobilité financés par la Région, déposez votre demande à partir de janvier et jusqu’au 25 octobre (jusqu’à 30 jours après votre départ).

Recommandations pratiques avant le départ

• Faire une demande de carte européenne d’assurance maladie même en cas de mobilité hors Europe.
  • L’assurance responsabilité civile et la couverture pour le rapatriement en cas d’imprévu sont obligatoires pour un départ en stage et fortement conseillées dans les autres cas.
  • S’inscrire sur le fil d’Ariane lors des voyages à l’étranger.

25 mai 2023 @ 2023-05-25T14:45:22+02:000000002231202305

Voir aussi

Étapes obligatoires pour partir en DUETI

Calendrier : au plus tard au début du semestre précédant votre mobilité

Calendrier : entre le 15 février et le 15 mai

3- En parallèle, pour l’admission pédagogique : créer un compte sur e-candidat

[/kc_column_text][kc_column_text _id="834414" class="sombre"]

À noter

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33.38%" _id="642135" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="571911" class="infosPratiques"]

Voir aussi

[/kc_column_text][kc_column_text _id="240358" class="infosPratiques"]

Aides à la mobilité

[/kc_column_text][kc_column_text _id="977621"]

Recommandations pratiques avant le départ

• S’inscrire sur le fil d’Ariane lors des voyages à l’étranger.