/Actualités

Le Duo Day a fait sensation à l’IUT !

Le Duo Day se tenait le jeudi 18 novembre 2021, à cette occasion des étudiants de l’IUT en situation de handicap ont pu former un duo avec un pro pour passer une journée immergés dans le monde de l’entreprise.

Thibault, étudiant en GACO, raconte son expérience : « J’ai pu passer une journée très enrichissante au sein de la concession Nissan Dijon du groupe HESS Automobile.

[…] Durant cette journée j’ai pu voir toutes les missions qui incombaient au directeur afin de gérer ses équipes, voir des processus de prospections commerciales et de préparation de véhicules pour des évènements marques ou des mises à jour de parc.

J’ai également pu en apprendre plus sur les métiers des coulisses d’une concession ; tels que le responsable du Service Après-Vente, le réceptionnaire, les mécaniciens, le responsable du magasin de pièces détachées, etc….

Cette journée a vraiment été une très bonne expérience pour moi. J’ai pu confirmer mon souhait de m’épanouir à l’avenir dans le domaine de l’automobile. »

Une autre étudiante en GACO, Zoé, a également eu la chance de passer une journée en entreprise, elle témoigne : « Mélanie Mambré a accepté de me recevoir dans le cadre de la journée de Duo Day dans son entreprise VAOVERT. Elle dirige cette start-up qui compte cinq salariés. VAOVERT, c’est un site internet qui a pour but de réunir tous les hébergements écoresponsables de France sur un seul portail. […], je peux dire que c’était une journée très intéressante et instructive. J’ai pu découvrir la vie d’une start-up et mettre en pratique quelques-unes de mes connaissances. Je suis ravie d’avoir pu participer à cette journée de Duo Day. » Zoé est « ravie » de son expérience, elle a en effet eu la chance d’effectuer des missions très diversifiées toute au long de cette journée : veille, prospection, référencement, relation et négociation client, rédaction de post. La journée a été riche d’apprentissages.

Mais ce n’est pas tout ! Cette journée a également été l’occasion pour l’IUT d’accueillir au sein du Service Informatique et Audiovisuel : Maziar, en contrat de Rééducation Professionnelle à LADAPT Bourgogne Franche-Comté. Il a pu découvrir, grâce à Michaël, les multiples compétences nécessaires au métier d’informaticien.

2 février 2022 @ 2022-02-02T15:08:44+01:000000004428202202

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="823425"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="427939"][kc_column_text]