Colloque annuel des DGS

29 juin 2017 - 1 juillet 2017

L’association des directeurs généraux des services des établissements d’enseignement supérieur se réunira sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne les 29 et 30 juin 2017 pour son colloque annnuel. Le thème de cette année est : « 2007-2017, 10 ans d’autonomie : quels modèles économiques pour quelles stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur ? Place et rôle du DGS face à ces nouveaux défis. »

Ce colloque devra permettre à chacun d’avoir un panorama complet des principaux enjeux liés au modèle économique (PIA, dotations, subventions, partenariats) et des différentes initiatives prises pour soutenir financièrement le développement du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il sera rythmé par des conférences et des tables rondes réunissant à la fois des acteurs universitaires et issus du monde socioéconomique.

Début :
29 juin 2017