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IUT DIJON/AUXERRE

Démarches administratives

Grand Jury semestriel et Jury de fin d'année

Pour consulter les décisions de jury relatives au "passage en semestre 2-3-4 / l'attribution du DUT/ l'attribution d'une Licence Professionnelle / vos résultats semestriels / de fin d'année" connectez-vous, à l'issue des délibérations de jury, à cette adresse :

  • http://iutdijon.u-bourgogne.fr/oge 
  • en saisissant votre login et mot de passe IUT

 

Réinscription en ligne du 6 juillet au 15 juillet inclus via l'ENT

https://ent.u-bourgogne.fr

Public concerné (hors alternant) :

  • Etudiants admis en 2ème année DUT
  • Etudiants redoublants la 1ère ou la 2ème année DUT

Ce qui change cette année :

  • Dématérialisation des pièces justificatives
  • Suppression de la cotisation annuelle de sécurité sociale étudiante
  • Paiement d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) avant votre réinscription

Pour en savoir plus... la CVEC qu'est-ce que c'est ?

 



Demande de remboursement des frais de scolarité suite à une notification définitive de bourse (de septembre à mai de l'année en cours)

Cette demande concerne les étudiants boursiers qui ont réglé des frais de scolarité (droits d'inscription / sécurité sociale) au moment de leur inscription administrative.

Pour faire valoir sa demande de remboursement, l'étudiant doit déposer à la scolarité les pièces suivantes :

  • Le certificat de remboursement renseigné (voir ci-dessous),Une copie de la notification définitive de bourse,
  • Une copie de la carte d'étudiant avec le détail des montants versés (= quittance),
  • Un relevé d'identité bancaire ou postal au nom de l'étudiant

Au-delà du 15 novembre de l'année en cours :

seuls les droits d'inscription sont remboursés par l'université de Bourgogne, la demande de remboursement du montant de la sécurité sociale s'effectue directement auprès de l'URSSAF Bourgogne. A partir de cette date, vous avez donc deux demandes à effectuer, l'une passant par la scolarité, l'autre par l'URSSAF.

Documents à télécharger :

 


Retrait de votre diplôme

Les diplômes DUT peuvent être retirés au service scolarité de l'IUT (ou expédiés par courrier RAR) à partir du mois de février de l'année universitaire en cours, sauf en période d'inscription : du 5 juillet au 5 septembre.

 


Stage - En cas d'accident - 

Si vous vous blessez sur le lieu de votre stage, vous devez, dans les 48 heures, transmettre :

  • Une déclaration d'accident (formulaire S6200g téléchargeable) à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Dijon, en recommandé accusé de réception,
  • Veillez également à tenir informé votre responsable de stage et le service de la scolarité de l'IUT dès la survenue de votre accident

Cas particuliers : Les étudiants affiliés au régime SNCF doivent transmettre la déclaration provisoire à la Caisse de Prévoyance SNCF.

Document à télécharger et à compléter avec l'entreprise d'accueil :

 Dispositions réglementaires en matière de stage

 


Transfert de dossier (départ) 

Vous quittez l'IUT pour vous inscrire dans une autre composante, hors de l'université de Bourgogne (l'établissement d'origine)... 

Vous devez compléter une fiche de transfert départ que vous remettrez à la scolarité de la composante où vous désirez poursuivre vos études (l'établissement d'accueil).

Sachez toutefois que vous devrez attendre les résultats du Grand Jury de juillet, voire celui de septembre, pour faire valider vos résultats sur cette fiche.

Document à télécharger

 Transfert de dossier (arrivée)

Vous quittez votre université d'origine pour vous inscrire à l'IUT de Dijon-Auxerre...

3 étapes pour effectuer cette démarche :

1. Vous devez compléter une fiche de transfert arrivée que vous adressez à la scolarité de l'IUT pour avis favorable.

2. La scolarité vous retourne cette fiche dès que la commission pédagogique a émis son avis sur votre demande.

3. En cas d'avis favorable,  trasnmettez la fiche à votre composante d'origine afin qu'elle transfère votre dossier à l'IUT.

Document à télécharger :

 


Demande de réorientation interne

Vous quittez l'IUT pour vous inscrire dans une autre composante de l'université de Bourgogne... 

Vous devez compléter une fiche de réorientation interne que vous remettrez à la scolarité de la composante où vous désirez poursuivre vos études.

Sachez toutefois que vous devrez attendre les résultats du Grand Jury de juillet, voire celui de septembre, pour faire valider vos résultats sur cette fiche.

Document à télécharger


 

 Validation des Acquis

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Université de Bourgogne