Comptes informatiques

Comptes informatiques – Procédures pour les PERSONNELS

Modifié le

 

Procédures : vous êtes un PERSONNEL à l’IUT

Enseignants vacataires et permanents, personnels administratifs et techniques

PERSONNELS : COMPTE IUT

– Je suis personnel, comment obtenir mon compte IUT

CAS 1 : nouveau personnel administratif (Services Centraux ou secrétariats)

Votre chef de service doit nous informer de votre venue. Nous lui transmettrons alors le nécessaire.

CAS 2 : nouveau personnel enseignant permanent ou vacataire

Le Chef de votre département de rattachement ou son Directeur des études doit nous informer de votre venue. Nous vous transmettrons ensuite votre compte.

– Je suis personnel, comment modifier le mot de passe de mon compte l’IUT

Pour modifier votre mot de passe du compte informatique de l’IUT, dirigez vous à cette adresse et suivez les instructions

– Je suis personnel, comment récupérer mot de passe de mon compte l’IUT

En cas de perte de votre compte IUT (messagerie Zimbra IUT, ouverture de sessions dans les salles informatiques…), adressez-vous directement au Service Informatique de l’établissement en présentant une pièce d’identité

OU

Envoyez nous par mail (siav@iut-dijon.u-bourgogne.fr) la numérisation d’une pièce d’identité en spécifiant dans votre demande “Perte de mon identifiant IUT”. Vous recevrez alors les informations de connexion.

PERSONNELS : COMPTE uB (ENT)

– Je suis personnel, comment obtenir mon compte ENT

Cet identifiant communément appelé compte ENT est délivré par les services de l’Université de Bourgogne. Il peut-être différent de celui obtenu à l’IUT. Un courrier papier avec les éléments de connexion vous sera envoyé à votre composante de rattachement.

Pour l’obtenir plus rapidement, vous pouvez également envoyer un scan ou une photo lisible de votre carte d’identité à l’adresse de messagerie messagerie@u-bourgogne.fr via une adresse privée en indiquant que vous souhaitez obtenir votre identifiant ENT. Une procédure pour récupérer vos identifiants sera envoyée sur votre adresse de messagerie privée.

– Je suis personnel, comment modifier mon mot de passe de mon compte ENT

Se diriger sur votre ENT : http://ent.u-bourgogne.fr

Dirigez-vous sur le menu “Mon compte” et “Gestion de mon compte informatique” :

puis cliquer sur “Changer votre mot de passe” :

et enfin, saisissez :

  1. Votre mot de passe actuel (ancien mot de passe)
  2. Votre nouveau mot de passe en respectant les préconisations
  3. La confirmation de votre nouveau mot de passe
  4. Et valider en cliquant sur “Continuer”

Votre mot de passe est changé.

– Je suis personnel, je connais mon identifiant ENT mais j’ai perdu son mot de passe
ou
– Je suis personnel, j’ai perdu mon identifiant ENT

Vous devez envoyer un scan ou une photo lisible d’une pièce d’identité à l’adresse de messagerie messagerie@u-bourgogne.fr en indiquant que vous avez perdu votre identifiant ENT.

Une procédure pour récupérer vos identifiants sera envoyée sur votre adresse de messagerie privée.