Comptes informatiques

Comptes informatiques de l’IUT et de l’uB. Pourquoi et quelles différences…

Dernière mise-à-jour : 23 février 2021 par Franck DEHER

Vous êtes étudiant ou personnel à l’IUT de Dijon/Auxerre.

Pour accéder aux ressources numériques de l’uB et de l’IUT, vous devez posséder deux comptes informatiques.

Le premier, le compte informatique IUT (propre à l’IUT de Dijon/Auxerre)

Ce premier compte informatique appelé compte IUT est un compte spécifique à l’IUT généralement orthographié de façon identique à celui du compte ENT.  Ce compte (compte IUT) vous permet d’utiliser uniquement les ressources informatiques propres à notre composante (voir les différentes thématiques proposés sur ce site) : ouverture de session sur les ordinateurs de l’IUT, messagerie IUT intégrant votre emploi du temps et synchronisable sur smartphone, suivi de vos notes et absences, résultats aux examens, accès à vos documents,…etc. Ces services numériques sont généralement des services supplémentaires que l’uB ne propose pas encore.

IMPORTANT : Ce compte “IUT” est important et confidentiel ! Notez-le bien ! Il vous servira tout au long de votre cursus à l’IUT !

Pour rappel vos informations personnelles de l’IUT :

• Votre identifiant IUT :
  • Votre adresse mail IUT :

Pour toute question, suivez les procédures ci-après :

Le second, le compte ENT (uB)

Ce second compte est appelé communément compte ENT. Il vous permet de bénéficier de tout l’environnement informatique mis à votre disposition à l’université hors ressources numériques de l’IUT comme l’ENT (Environnement Numérique de Travail) : boîte aux lettres électronique uB, E-Candidat, cours en ligne, certificat de scolarité, réinscriptions, espace Wifi… Ce compte ENT doit-être activé une première fois à votre arrivé à l’université (étudiants et personnels).

Ce compte “ENT” est important et confidentiel ! Notez-le bien ! Il vous servira tout au long de votre cursus à l’université !

Pour toute question, suivez les procédures ci-après :