Comptes informatiques

Comptes informatiques de l’IUT et de l’uB

Modifié le

Vous êtes étudiant ou personnel à l’IUT de Dijon/Auxerre.

Pour accéder aux ressources numériques de l’uB et de l’IUT, vous devez posséder deux comptes informatiques.

Le premier, le compte informatique IUT (propre à l’IUT de Dijon/Auxerre)

Ce premier compte informatique appelé compte IUT est un compte spécifique à l’IUT généralement orthographié de façon identique à celui du compte ENT.  Ce compte (compte IUT) vous permet d’utiliser uniquement les ressources informatiques propres à notre composante : ouverture de session sur les ordinateurs de l’IUT, messagerie IUT intégrant votre emploi du temps et synchronisable sur smartphone, suivi de vos notes et absences, résultats aux examens, …etc. Ces services numériques sont généralement des services supplémentaires que l’uB ne propose pas encore.

IMPORTANT : Ce compte “IUT” est important et confidentiel ! Notez-le bien ! Il vous servira tout au long de votre cursus à l’IUT !

Pour toute question, suivez les procédures ci-après :

Le second, le compte ENT (uB)

Ce second compte est appelé communément compte ENT. Il vous permet de bénéficier de tout l’environnement informatique mis à votre disposition à l’université hors ressources numériques de l’IUT comme l’ENT (Environnement Numérique de Travail) : boîte aux lettres électronique uB, cours en ligne, certificat de scolarité, réinscriptions, espace Wifi… Ce compte ENT doit-être activé une première fois à votre arrivé à l’université (étudiants et personnels).

Ce compte “ENT” est important et confidentiel ! Notez-le bien ! Il vous servira tout au long de votre cursus à l’université !

Pour toute question, suivez les procédures ci-après :