Comptes informatiques

Procédure d’activation du compte “ENT” pour les étudiants

Modifié le

RAPPEL : Le compte ENT est un compte informatique supplémentaire (en plus de celui déjà obtenu pour l’IUT)
Même si son orthographe est généralement identique à celui de l’IUT, il est cependant techniquement différent.

• Le compte ENT ne vous donne pas accès aux ressources de l’IUT
  • Et inversement, le compte de l’IUT ne vous donne pas accès à l’ENT de l’université, uniquement à celles (aux ressources informatiques) de l’IUT de Dijon/Auxerre.

Avant de suivre la procédure d’activation de votre compte ENT (uB), assurez-vous de disposer de votre carte d’étudiant et de quoi noter les informations qui vous seront communiquées.

Se diriger à l’adresses http://ent.u-bourgogne.fr :

Cliquer “Mon compte”, “Etudiant” et “Activer son compte” :

et saisir votre date de naissance puis votre numéro d’étudiant (4)

Si vous obtenez le message suivant :

..c’est que votre compte ENT est, comme indiqué, déjà activé. Dans le cas où vous auriez oublié le login/mot de passe, adressez-nous un mail à “siav@iut-dijon.u-bourgogne.fr” depuis votre adresse IUT en copiant et modifiant les éléments suivants :

Perte de mon identifiant ENT :
Nom : votre nom
Prénom : votre prénom
Num etu : votre numéro d'étudiant
Date de naissance : votre date de naissance

Si votre compte n’est pas encore activé, vous obtenez ce message. Cliquer sur “Continuer” :

Accepter la charte informatique :

Indiquer si vous souhaitez apparaître dans l’annuaire de l’uB :

saisir votre mot de passe souhaité (Attention, utiliser des minuscules, majuscules et chiffres) ainsi que votre question secrète :

Informations de connexion :

Notez et conservez précieusement votre identifiant : couple nom de connexion/mot de passe. Il vous servira tout au long de votre cursus universitaire.

Message d’activation effectué avec succès :