Notation et assiduité des étudiants

Documentation OGE

Modifié le

OGE est l’application de gestion des étudiants utilisée à l’IUT. Elle vous permet de saisir les absences, les notes des épreuves et de consulter ou d’imprimer les trombinoscopes de vos groupes d’étudiants…

L’accès à cette application s’effectue ici en utilisant vos identifiants de l’IUT (idem messagerie Zimbra IUT)

NOTE IMPORTANTE :
Il est primordial que l’association des étudiants dans leurs groupes soit à jour. Dans le cas inverse :

  • les informations retournées pour la gestion des absences seront faussées.
  • le planning des cours des étudiants dans leur messagerie Zimbra de l’IUT sera faussé.

Documentation en ligne (en cours de rédaction) :

I.Partie enseignants

Modifié le

I.I.Saisir une absence, un retard ou un renvoi via l'emploi du temps (Enseignant)

Modifié le

Utilisateurs: Enseignant

Où :  Directement sur le planning en page d’accueil

Dès votre connexion, OGE affiche votre emploi du temps personnel comme ceci:

Pour saisir une ou plusieurs absences, il suffit de cliquer une séance pour faire apparaître la liste des étudiants participants a ce cours.

Par défaut, les étudiant sont présents. Il vous suffit de cliquer sur le mot “Présent” pour faire apparaître  une liste de déroulante vous permettant de saisir une absence, un retard ou un renvoi. L’enregistrement se fait automatiquement.

Enfin, vous avez la possibilité de saisir une remarque, très utile en cas de retard ou de renvoi. (cf. capture)

II.Partie administrateurs et secrétariats

Modifié le

II.I.Associer les enseignants aux matières/modules

Modifié le

Pour permettre à un enseignant non administrateur de saisir des notes sur une matière, celui-ci doit au préalable y être associé.

Utilisateurs:  Administrateur du département, Secrétariat, Enseignant avec droit d’administration sur l’étape

Où :  « Menu > Administration > Gérer les responsables de matières », puis choisir la session sur laquelle travailler.

Si aucune association n’a pas encore était faite, vous devriez retrouver l’arborescence des matières de la session comme ceci:

1- Repérer la matière a traiter et cliquer sur “+ Ajouter”, une popup s’ouvre vous proposant de rechercher un enseignant.

2- Saisir le début du nom ou prénom de l’enseignant à associer puis le sélectionner.

3- Préciser si l’enseignant est le responsable de sa matière ou non.

4- Fermer le popup à l’aide de la croix en haut à droite, tout est déjà enregistré.

Rappel:

  • Un enseignant associé à une matière peut créer ses épreuves et saisir ses notes.
  • Seuls les enseignants cochés ‘responsable’ ont la permission de créer les évaluations sous lesquelles les épreuves doivent êtres ratachées. Si aucun enseignant n’est coché responsable de la matière, les évaluations devront au préalable être crées par le secrétariat ou un administrateur.
  • Plusieurs enseignants peuvent être associés une à matière, responsable ou non.

=> Répéter l’opération pour chaque matières de la session.

 

III.Changer d'année universitaire pour travailler sur une promotion antérieure à celle en cours.

Modifié le

Par défaut OGE permet de travailler sur les promotions d’élèves de l’année universitaire en cours.  
Pour effectuer vos traitements sur les promotions antérieur (Saisie des décision au mois de septembre, saisie de notes, édition de bulletins…), il suffit de changer l’année universitaire. Ci-dessous un exemple sur l’année universitaire 2018/2019.

 

1 – Cliquez sur la promotion en cours:
2- Un menu déroulant apparaît, sélectionnez la promo 2017/2018:

3- Travaillez comme d’habitude, vous êtes maintenant sur l’année 2017/2018:

 

 

Laisser un commentaire