Reprographie/Impressions de documents

Demandes de travaux de reprographie (personnels enseignants uniquement)

Modifié le

Le service de reprographie situé au Bloc Central de l’IUT est disponible pour effectuer tout type de travaux de reprographie pour nos enseignants.

Une procédure dématérialisée est en place pour effectuer une demande. Il doit s’effectuée via l’outil d’helpdesk GLPI.

Pour faire une demande de Travaux à la Reprographie :

  1. Veuillez vous connecter dans Glpi avec votre login IUT : https://iutdijon.u-bourgogne.fr/glpi/
  2. Identifiez vous avec votre login de l’IUT, le même que pour la messagerie Zimbra de l’IUT.

Vous arrivez sur l’écran ci-dessous, où il faut définir votre demande :

(1) changer le type de ticket choisir : « Demande »

(2) Double cliquer pour avoir toute la liste des catégories ou saisissez ‘Tr’ de Travaux pour obtenir une liste limitée

(3) Puis choisir la catégorie

  • Travaux Reprographie

OU

  • Travaux Reprographie Confidentiels > pour que les copies soient mises à votre disposition au coffre du département

(4) Définissez la date et l’heure maxi où vous avez besoins de ces copies.

Dans le cas où votre demande concerne plusieurs personnes :

(5) OPTIONNELLEMENT – Ajoutez un ou plusieurs collègues en tant qu’Observateurs (double clic ou saisir une partie de son nom).:

  • ils seront aussi informés par mail de l’évolution de la demande.
  • ils auront un accès complet à votre demande.
  • ils  pourront intervenir dans son suivi au même titre que le demandeur.

Dans le cas où votre demande concerne l’ensemble des enseignants du département :

(5b) OPTIONNELLEMENT – Ajouter un groupe d’enseignants comme Observateurs.

(6) Vous pouvez définir l’urgence de votre demande (en complément à la date d’échéance)

(7) Précisez votre requête. Nombre de copie… si vous avez déposé les originaux à la reprographie…

La reprographie a besoin au minimum des informations suivantes :

Format A3 A4 A5 – Nombre de copies – Recto/Recto Verso – Agrafage 1 ou 2 points – date d’échéance – la pagination sur chaque page au format 1/10 etc… si le document comporte 10 pages par ex.

(8) Ajouter les documents orignaux à copier. Vous pouvez en ajouter plusieurs avec le + sur fond vert.

(9) Ajouter votre demande pour créer le ticket.

2) Suivre sa demande de Travaux

Par défaut vous êtes informé de l’évolution de votre demande par votre mail Iut.

Cependant vous pouvez aussi dans Glpi suivre vos demandes.

Vous pourrez ainsi si besoin :

  • modifier ou préciser votre demande
  • ajouter des documents
  • échanger avec le Technicien

une fois connecté cliquez sur Accueil :

Puis cliquer sur le ticket en question :

C’est fait.

Laisser un commentaire