Collection: Projets IUT Informatique

Projet Casse-Brique semestre 2

par Lucas CHAPELON
Mots-clés: Java, NetBeans, Projet, UML

Présentation du projet

Un projet liant Conception Objet et de Programmation Orientée Objet nous a été proposé. Ce projet consistait à réaliser un jeu en Java en groupe d'étudiant. Ce projet s'articulait autour de deux phases :

Conditions de réalisation

La Phase Conception : 4 heures au total - Il nous fallait réaliser les diagrammes des classes et de cas d'utilisation afin de bien isoler la manière dont il fallait réaliser le jeu. La Phase Réalisation : 6 heures au total - À partir du travail réalisé en phase Conception, nous devions implémenter nos classes précédemment développées en Java et programmer les différentes fonctions afin de réaliser notre jeu de casse-briques.

Difficultés et apports

Aucun problème particulier n'a été rencontré durant la réalisation de ce projet, nous avons tous pris un grand plaisir à réaliser ce jeu qui nous a demandé 10 heures de travail chacun et nous a par la même occasion permis d'améliorer nos compétences en programmation orientée objet et en langage Java.

Commentaires


    Add comment