Description

Le projet 2.05 a pour but de pratiquer des methodes de gestions de projet agiles c'est a dire des methodes qui permetent de garder le contact avec le client pendant tout le projet

Cette Saé a etait travaillé avec la saé 2.01

Présentation

  • Nom du projet : Point N 'Click
  • Mots-clés : point'N Click, trello, SCRUM
  • Contexte : Utiliser le Methode SCRUM sur la saé 2.01
  • But : Garder le contact avec le client grace a la methode SCRUM

Conditions de réalisation

  • Nombre d'étudiants : 4
  • Temps passé : 48h
  • Ressources utilisées : trello,cours

Résultat final

La saé est composée de 3 sprint

  • Sprint 1: le moteur du jeu
  • Sprint 2: La partie IHM du jeu
  • Sprint 3: Developpement du jeu avec de nouvelles fonctionnalités

Pour le sprint 1, nous avons eu du retard car nous avons mal gérée notre temps

Pour le Sprint 2, Nous avons rendu a temps la partie IHM

Pour le sprint 3, Nous avons rendu a temps cette partie mais pas a la hauteur de nos attentes

Apports

Cela m'a apporter un moyen de mieux gerer mon temps et de rester en contact avec le client

Annotation: Besoins utilisateur

Apréhender les besoins du client grâce a la methode SCRUM

Annotation: Outils de GP

Utiliser des outils de gestion comme trello

Annotation: Identifier les acteurs

Identifier les differentes phases de la methode SCRUM