Référentiel des compétences du BUT informatique, parcours RACDV, niveau 2 (auto-évaluation)
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En-tête de colonne : Eléments du standard | En-tête de colonne : Nombre de pages qui continnent un élément du standard qui est atteint | En-tête de colonne : Titre de la page Réaliser (niveau 2) | En-tête de colonne : Titre de la page Optimiser (niveau 2) | En-tête de colonne : Titre de la page Administrer (niveau 2) | En-tête de colonne : Titre de la page Gérer (niveau 2) | En-tête de colonne : Titre de la page Conduire (niveau 2) | En-tête de colonne : Titre de la page Collaborer (niveau 2) |
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Début de la section du standard
RéaliserCliquez pour masquer la section du standard « Partir des exigences et aller jusqu'à une application complète »Partir des exigences et aller jusqu'à une application complète
élaborer et implémenter les spécifications fonctionnelles et non fonctionnelles à partir des exigences
appliquer les principes d'accessibilité et d'ergonomie
adopter de bonnes pratiques de conception et de programmation
vérifier et valider la qualité de l'application par les tests
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En-tête de ligne : Élément du standard
Besoins du client
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En respectant les besoins décrits par le client
La réalisation d'une application doit être conforme aux besoins que le client a décrit (cahier des charges)
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Page « Réaliser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Besoins du client ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Besoins du client ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Besoins du client ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Besoins du client ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Besoins du client ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Algorithmique
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En appliquant les principes algorithmiques
Les principes généraux d'algorithmique doivent être appliqués et respectés dans le développement de l'application
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Page « Réaliser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Algorithmique ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Algorithmique ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Algorithmique ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Algorithmique ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Algorithmique ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Qualité
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En veillant à la qualité du code et à sa documentation
la réalisation de l'application doit se faire avec un code propre, respectant les normes de l'entreprise et correctement documenté
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Page « Réaliser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Ressources techniques
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En choisissant les ressources techniques appropriées
Les ressources techniques (langage, framework, bibliothèques...) doivent être choisies de manière efficace, et appropriée au besoin du client
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Page « Réaliser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Ressources techniques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Ressources techniques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Ressources techniques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Ressources techniques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Ressources techniques ». |
Début de la section du standard
OptimiserCliquez pour masquer la section du standard « Sélectionner les algorithmes adéquats pour répondre à un problème donné »Sélectionner les algorithmes adéquats pour répondre à un problème donné
AC22.01 | Choisir des structures de données complexes adaptées au problème
- AC22.02 | Utiliser des techniques algorithmiques adaptées pour des problèmes complexes (par ex. recherche opérationnelle, méthodes arborescentes, optimisation globale, intelligence
artificielle...)
- AC22.03 | Comprendre les enjeux et moyens de sécurisation des données et du code
- AC22.04 | Évaluer l’impact environnemental et sociétal des solutions proposées
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En-tête de ligne : Élément du standard
Modéliser
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En formalisant et modélisant des situations complexes
L'optimisation d'une application passe par la formalisation et/ou la modélisation d'une situation complexe, en utilisant des outils mathématiques et/ou algorithmiques
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Modéliser ». | Page « Optimiser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Modéliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Modéliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Modéliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Modéliser ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Recenser
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En recensant les algorithmes et les structures de données usuels
Avant d'effectuer un choix d'optimisation, il convient de déterminer quels sont les algorithmes et/ou les structures de données existants qui peuvent être utilisés, par exemple pour choisir un algo de tri
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Recenser ». | Page « Optimiser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Recenser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Recenser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Recenser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Recenser ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Raisonner
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En s’appuyant sur des schémas de raisonnement
La réflexion doit utiliser (s'appuyer) sur des schémas de raisonnement standards
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Raisonner ». | Page « Optimiser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Raisonner ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Raisonner ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Raisonner ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Raisonner ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Justifier et valider
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En justifiant les choix et validant les résultats
Les choix pris en matière de modélisation et/ou d'algorithmes doivent être jusifiés et validés (et non "sortis du chapeau"). Par exemple, on choisit d'utiliser une table de hachage car il est nécessaire de retrouver rapidement la donnée par sa valeur, dans un ensemble de données très important.
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Justifier et valider ». | Page « Optimiser (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Justifier et valider ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Justifier et valider ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Justifier et valider ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Justifier et valider ». |
Début de la section du standard
AdministrerCliquez pour masquer la section du standard « Déployer des services dans une architecture réseau »Déployer des services dans une architecture réseau
- AC23.01 | Concevoir et développer des applications communicantes
- AC23.02 | Utiliser des serveurs et des services réseaux virtualisés
- AC23.03 | Sécuriser les services et données d’un système
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En-tête de ligne : Élément du standard
Sécuriser
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En sécurisant le système d'information |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Sécuriser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Sécuriser ». | Page « Administrer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Sécuriser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Sécuriser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Sécuriser ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Normaliser
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En appliquant les normes en vigueur et les bonnes pratiques architecturales et de sécurité |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Page « Administrer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Qualité
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En offrant une qualité de service optimale |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Page « Administrer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Continuité
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En assurant la continuité d'activité |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Continuité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Continuité ». | Page « Administrer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Continuité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Continuité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Continuité ». |
Début de la section du standard
GérerCliquez pour masquer la section du standard « Optimiser une base de données, interagir avec une application et mettre en œuvre la sécurité »Optimiser une base de données, interagir avec une application et mettre en œuvre la sécurité
- AC24.01 | Optimiser les modèles de données de l’entreprise
- AC24.02 | Assurer la sécurité des données (intégrité et confidentialité)
- AC24.03 | Organiser la restitution de données à travers la programmation et la visualisation
- AC24.04 | Manipuler des données hétérogènes
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En-tête de ligne : Élément du standard
Réglementer
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en respectant les réglementations sur le respect de la vie privée et la protection des données personnelles |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Réglementer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Réglementer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Réglementer ». | Page « Gérer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Réglementer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Réglementer ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 0 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Respecter
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en respectant les enjeux économiques, sociétaux et écologiques de l’utilisation du stockage de données |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Respecter ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Respecter ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Respecter ». | Page « Gérer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Respecter ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Respecter ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Mathématiques
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en s’appuyant sur des bases mathématiques |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Mathématiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Mathématiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Mathématiques ». | Page « Gérer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Mathématiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Mathématiques ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Qualité
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en assurant la cohérence et la qualité |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Page « Gérer (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Qualité ». |
Début de la section du standard
ConduireCliquez pour masquer la section du standard « Appliquer une démarche de suivi de projet en fonction des besoins métiers des clients et des utilisateurs »Appliquer une démarche de suivi de projet en fonction des besoins métiers des clients et des utilisateurs
- AC25.01 | Identifier les processus présents dans une organisation en vue d’améliorer les systèmes d’information
- AC25.02 | Formaliser les besoins du client et de l'utilisateur
- AC25.03 | Identifier les critères de faisabilité d’un projet informatique
- AC25.04 | Définir et mettre en œuvre une démarche de suivi de projet
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En-tête de ligne : Élément du standard
Proactivité
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en adoptant une démarche proactive, créative et critique |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Proactivité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Proactivité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Proactivité ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Proactivité ». | Page « Conduire (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Proactivité ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Normaliser
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en respectant les règles juridiques et les normes en vigueur |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». | Page « Conduire (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Normaliser ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Communiquer
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en communiquant efficacement avec les différents acteurs d’un projet |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Page « Conduire (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». |
En-tête de ligne : Élément du standard
Sensibiliser
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
en sensibilisant à une gestion éthique, responsable, durable et interculturelle |
Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Sensibiliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Sensibiliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Sensibiliser ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Sensibiliser ». | Page « Conduire (niveau 2) » : Compétence acquise | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Collaborer (niveau 2) » pour le standard « Sensibiliser ». |
Début de la section du standard
CollaborerCliquez pour masquer la section du standard « Manager une équipe informatique »Manager une équipe informatique
Organiser et partager une veille technologique et informationnelle
Identifier les enjeux de l'économie de l'innovation numérique
Guider la conduite du changement informatique au sein d'une organisation
Accompagner le management de projet informatique
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En-tête de ligne : Élément du standard
Equipe pluridisciplinaire
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En inscrivant sa démarche au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Un informaticien doit être capable de travailler au sein d'une équipe comportant des spécialistes d'autres disciplines (graphistes, communiquants, etc)
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Equipe pluridisciplinaire ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Equipe pluridisciplinaire ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Equipe pluridisciplinaire ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Equipe pluridisciplinaire ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Equipe pluridisciplinaire ». | Page « Collaborer (niveau 2) » : Compétence acquise |
En-tête de ligne : Élément du standard
Evoluer
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En accompagnant la mise en œuvre des évolutions informatiques
Un informaticien doit pouvoir accompagner son équipe / ses clients dans la mise en oeuvre d'une évolution informatique (changement de structure, de plateforme, etc)
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Evoluer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Evoluer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Evoluer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Evoluer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Evoluer ». | Page « Collaborer (niveau 2) » : Compétence acquise |
En-tête de ligne : Élément du standard
Contraintes juridiques
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En veillant au respect des contraintes réglementaires et législatives
La loi, ainsi que divers réglements, impose à l'informaticien un certain nombre de points qui doivent, bien entendu, être respectés
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Contraintes juridiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Contraintes juridiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Contraintes juridiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Contraintes juridiques ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Contraintes juridiques ». | Page « Collaborer (niveau 2) » : Compétence acquise |
En-tête de ligne : Élément du standard
Communiquer
Cliquez pour afficher les détails de l'élément du standard
En développant une communication efficace et collaborative
Un informaticien doit pouvoir communiquer efficacement avec ses collègues, et pouvoir travailler de manière collaborative avec le reste de son équipe.
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Nombre de pages que contient le niveau d'achèvement de cet élément: Compétence acquise 1 | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Réaliser (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Optimiser (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Administrer (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Gérer (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Il n'y a aucunes annotations sur la page « Conduire (niveau 2) » pour le standard « Communiquer ». | Page « Collaborer (niveau 2) » : Compétence acquise |