Retirer son diplôme

En juillet ou septembre de l’année diplômante

En cas de réussite, une attestation de diplôme vous est communiquée à l’issue du jury d’attribution de votre formation.

Informez-vous auprès de votre secrétariat de département des modalités de retrait (sur place ou par courrier).

À partir de fin février de l’année N+1

Votre diplôme définitif sera disponible dans un délai de 6 mois après la tenue des jurys, soit environ fin février de l’année N+1.

La procédure de retrait est la suivante, quelque soit l’année d’obtention de votre diplôme.

Retrait au service de la Scolarité de l'IUT à Dijon

Vous retirez votre diplôme en personne

• Munissez-vous d’une pièce d’identité.

Le retrait est effectué par procuration

• Le mandataire doit se munir de sa pièce d’identité, d’une lettre de procuration datée et signée par vous ainsi que de la copie de votre pièce d’identité en format papier.
Horaires d’ouverture de la scolarité
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 (fermeture le mercredi matin)

Durant les périodes d’inscription administrative de fin juin à mi-septembre, pas de retrait direct au service de la scolarité.

Envoi par courrier recommandé

Afin que nous puissions vous adresser votre diplôme dans les meilleures conditions, transmettez-nous les pièces suivantes dans une enveloppe adressée à

IUT Dijon-Auxerre-Nevers
Service Scolarité
Bd Docteur Petitjean
21078 DIJON Cedex

• un courrier précisant vos nom, prénom, date de naissance, numéro d’étudiant, année d’obtention du diplôme, filière et éventuellement option
  • une enveloppe rigide format A4, libellée à votre adresse et timbrée au tarif en vigueur au 1er janvier de l’année en cours pour un envoi Recommandé avec Accusé de Réception (à titre indicatif : 7,50€ au 1er janvier 2023). Les tarifs de la Poste sont actualisés chaque année, assurez-vous que votre affranchissement correspond bien à la grille tarifaire au moment de votre demande.
  • un imprimé de Lettre Recommandé avec Accusé de Réception, pré-rempli à votre adresse.
  • la copie de votre pièce d’identité.

[kc_row use_container="yes" _id="550178"][kc_column width="63%" _id="968298"][kc_column_text _id="893818"]

En juillet ou septembre de l'année diplômante

En cas de réussite, une attestation de diplôme vous est communiquée à l'issue du jury d'attribution de votre formation.

À partir de fin février de l'année N+1

Votre diplôme définitif sera disponible dans un délai de 6 mois après la tenue des jurys, soit environ fin février de l'année N+1.

La procédure de retrait est la suivante, quelque soit l'année d'obtention de votre diplôme.

Vous retirez votre diplôme en personne

• Munissez-vous d'une pièce d'identité.

Le retrait est effectué par procuration

• Le mandataire doit se munir de sa pièce d'identité, d'une lettre de procuration datée et signée par vous ainsi que de la copie de votre pièce d'identité en format papier.
Horaires d'ouverture de la scolarité

[/kc_column_text][kc_column_text _id="728523" class="sombre"]

Durant les périodes d'inscription administrative de fin juin à mi-septembre, pas de retrait direct au service de la scolarité.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][kc_accordion_tab title="Envoi par courrier recommandé" _id="339747"][kc_column_text _id="15545"]

IUT Dijon-Auxerre-Nevers
Service Scolarité
Bd Docteur Petitjean
21078 DIJON Cedex

• un courrier précisant vos nom, prénom, date de naissance, numéro d'étudiant, année d'obtention du diplôme, filière et éventuellement option
  • une enveloppe rigide format A4, libellée à votre adresse et timbrée au tarif en vigueur au 1er janvier de l'année en cours pour un envoi Recommandé avec Accusé de Réception (à titre indicatif : 7,50€ au 1er janvier 2023). Les tarifs de la Poste sont actualisés chaque année, assurez-vous que votre affranchissement correspond bien à la grille tarifaire au moment de votre demande.
  • la copie de votre pièce d'identité.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="37%" _id="403988" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="609245" class="contacts"]

5 juillet 2023 @ 2023-07-05T10:07:05+02:000000000531202307