Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Campus d'Auxerre

 img auxerre 01

Pas besoin de longs discours, pour savoir qu'Auxerre fait depuis des années confiance à la jeunesse et l'emmène vers un futur plein de réussites. Ville de 40 000 habitants, réputée pour son équipe de football et son bien vivre, ce sont aussi les formations universitaires qui font que sa réputation a très largement franchi les limites de la Bourgogne et de la France.

 

Auxerre peut s'enorgueillir de disposer d'un campus à taille humaine avec une cohérence autour de la technologie :

  • Avec plusieurs spécialités : TC, RT et GCCD
  • Avec ses quatre licences Pro : MPI, MAI, MTC, GRH
  • L'UFR de Sciences et Techniques avec deux licences Pro MASP et GSIE, la formation d'ingénieurs ITII de Bourgogne.

 

Auxerre est l’exemple même du partenariat Université-Entreprise/ Formation-Emploi dans une relation privilégiée entre la Maison de l’Entreprise et l’Université qui permet le développement des formations par la voie de l’alternance. Avec les formations de BTS , les classes préparatoires, l’IUFM ce sont actuellement près de 2000 étudiants qui ont fait le choix d’Auxerre. Si autant d’étudiants s’inscrivent sur les bords de l’Yonne, c’est que la majorité des formations qui y sont proposées, sont professionnalisantes et axées sur l’adéquation formation-emploi.

Il  y a une vie après les cours. Guy Férez, (maire de la ville et vice-président du Conseil régional, chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage), et son équipe, ont décidé la construction d’une salle des musiques actuelles qui vient enrichir l’offre de loisirs. Auxerrexpo, salle qui accueille des concerts, mais également l’école municipale de musique se complètent idéalement avec les associations locales ce qui permet de proposer des soirées animées avec notamment des festivals dont la réputation est désormais solidement établie.

Avec très prochainement un nouveau gymnase, une résidence hôtelière et un bâtiment administratif qui hébergera entre autre la nouvelle bibliothèque-médiathèque du campus, une nouvelle salle de restauration, c’est tout l’environnement nécessaire à la vie étudiante qui est pris en compte par les collectivités territoriales.

iut facebookiut googleplusiut twitteriut viadeoiut ub link

Université de Bourgogne