Vous êtes un personnel de l'IUT

Informations destinées aux personnels administratifs et techniques, enseignants permanents, vacataires ou contractuels

Quelques rapides pocédures :

CAS 1 : nouveau personnel administratif (Services Centraux ou secrétariats)

Votre chef de service doit nous informer de votre venue. Nous lui transmettrons alors le nécessaire.

CAS 2 : nouveau personnel enseignant permanent ou vacataire

Le Chef de votre département de rattachement ou son Directeur des études doit nous informer de votre venue. Nous vous transmettrons ensuite votre compte.

ATTENTION :

Le compte IUTne vous permet pas de vous identifier sur l'ENT de l'université. Il vous donne accès uniquement aux ressources informatiques gérées par l'IUT (voir Accès aux documents et outils informatiques - accès restreint, vous devez vous identifier avec votre compte IUT).

lostlog

Pour modifier votre mot de passe du compte informatique de l'IUT, dirigez vous à cette adresse et suivez les instructions.

lostlogEn cas de perte de votre compte IUT (messagerie Zimbra IUT, ouverture de sessions dans les salles informatiques;...)

Adressez-vous directement au Service Informatique de l'établissement

OU

Envoyez nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) la numérisation d'une pièce d'identité en spécifiant dans votre demande "Perte de mon identifiant IUT".

Vous recevrez alors les informations de connexion.

ATTENTION :

- Le compte ENT est un compte informatique supplémentaire (en plus de celui déjà obtenu pour l'IUT)
- Même si son orthographe est généralement identique à celui de l'IUT, il est cependant techniquement différent.

Le compte ENTne vous donne pas accès aux ressources de l'IUT.
Et inversement, le compte de l'IUT ne vous donne pas accès à l'ENT de l'université, uniquement à celles (aux ressources informatiques) de l'IUT de Dijon/Auxerre.

Comment obtenir votre identifiant "ENT" ?

Cet identifiant est délivré par les services de l'Université de Bourgogne. Il peut-être différent de celui obtenu à l'IUT. Un courrier papier avec les éléments de connexion vous sera envoyé à votre composante de rattachement.

Pour l'obtenir plus rapidement, vous pouvez également envoyer un scan ou une photo lisible de votre carte d'identité à l'adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. via une adresse privée en indiquant que vous souhaitez obtenir vontre identifiant ENT. Une procédure pour récupérer vos identifiants sera envoyée sur votre adresse de messagerie privée.

En cas de perte de votre compte ENT

Si vous avez perdu votre identifiant pour l'accès à l'ENT de l'Université, vous devez devez envoyer un scan ou une photo lisible de votre carte d'identité à l'adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. via une adresse privée.

lostlogEn cas de perte de votre compte ENT

Vous devez envoyer un scan ou une photo lisible de votre carte d'identité à l'adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. via une adresse privée en indiquant que vous avez perdu votre identifiant ENT.

De plus amples informations sont disponibles via le menu de gauche "Accès aux documents et outils informatiques"...
Accès restreint - s'identifier avec votre compte IUT

Points abordés :

Environnement Numérique de Travail (l'ENT uB)

Planning des cours

Gestion des stages (PStage)

Messagerie IUT (intégration planning ADE, synchronisation sur smartphone : Mail, Contacts et Planning ADE) et ses listes de diffusion

Accès à vos documents depuis l'extérieur

Gestion des Etudiants (Absences, notations...) OGE

Hébergement de sites Web

Gestion et quotas d'impressions

Modification du mot de passe de votre compte IUT