Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

A qui m'adresser

Absences aux cours

Conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 3 août 2005, art. 16), l'assiduité à tous les cours, travaux dirigés et travaux pratiques, conférences, visites, stages, et d'une manière générale à toutes les activités pédagogiques organisées par le département d'études, est obligatoire. Le règlement intérieur adopté par le conseil de l'IUT définit les modalités d'application de cette obligation comme suit :

En cas d'absence prévue ou imprévue et quel qu'en soit le motif, l'étudiant absent doit en informer le Secrétariat du Département ou le Directeur des études dans le respect des dispositions suivantes :

a) absence inférieure ou égale à une journée : déclaration écrite le jour de la reprise des cours ;
b) absence supérieure à une journée : information initiale par téléphone, télécopie ou courrier électronique au plus tard le lendemain de la première journée d'absence puis déclaration écrite le jour de la reprise.
Attestation de scolarité

Des attestations de scolarité vous sont délivrées au moment de votre inscription administrative, en même temps que votre carte d'étudiant. Vous pouvez toutefois rééditer une attestation de scolarité en passant par l'ENT (Espace Numérique de Travail - voir également dans la rubrique "Planning" : comment obtenir votre identifiant ENT?).

Convention de stage

Votre stage en entreprise est régi par une convention de stage signée par l'entreprise, le directeur de l'IUT, le responsable du diplôme et vous même, l'étudiant.

Le traitement de cette convention passe par votre responsable de stage et votre secrétariat de département.

A noter que vous devez fournir, impérativement avant votre départ en stage, une attestation de responsabilité civile - à demander à votre Assurance - mentionnant, de préférence, "activité scolaire et extra-scolaire". Dans tous les cas, signalez à votre Assurance que vous effectuez un stage en entreprise.

Demande de remboursement des frais de scolarité suite à une notification définitive de bourse

Le traitement de votre remboursement passe par le service scolarité. Vous devez obligatoirement présenter une notification définitive d'attribution de bourse, transmise par le CROUS, pour faire valoir votre remboursement (consultez également la rubrique "Démarches administratives").

Retrait de votre diplôme

Ce retrait s'effectue au service de la scolarité (consultez également la rubrique "Démarches administratives")

iut facebookiut googleplusiut twitteriut viadeoiut ub link

drapeau

Université de Bourgogne