Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Toute l'actualité de l'IUT de Dijon/Auxerre

Les Entrepreneuriales : 3 étudiants de TC récompensés !

image entrep

Portées par le Réseau Entreprendre Bourgogne, les Entrepreneuriales ont pour objectif d’éveiller les étudiants à l’esprit d’entreprendre et de leur donner goût aux projets en équipe. Par équipe pluridisciplinaire, accompagnés par des professionnels, ils développent un projet d’entreprise de l’idée à sa réalisation, en passant par le business plan.

 

La septième édition de la soirée de clôture des Entrepreneuriales a récompensé ses gagnants le 30 mars sur le campus de Dijon.
Parmi les 30 équipes en lice, 10 ont été distinguées par un prix. Les grands gagnants sont l’équipe du projet Cam’s Beer : commercialisation de bouteilles de bière festives au bouchon breveté, permettant d’adapter des capsules d’arômes divers.

 

Trois étudiants du département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Dijon-Auxerre se distinguent grâce à leur projet :


- Arthur Mathiot, membre de l’équipe du projet UNSMOKING, qui a remporté le prix Energie Force de Conviction (étui à cigarettes connecté à une application, permettant au fumeur de prendre conscience de sa consommation et de la réduire).

Prix Force de conviction2017

 

- Mohamed Hachem, membre de l’équipe du projet Gourde rétractable, qui a remporté le prix Stratégie Commerciale (gourde qui permet de gagner de la place et qui possède un système de filtration d’eau).

Prix Stratégie marketing2017

 

- Alexandre Plagos, membre de l’équipe du projet Promitheas Bioprinting, qui a remporté le prix Innovation (fabrication de tissus et d'organes humains par la technologie de l’impression 3D).

Prix Innovation2017

iut facebookiut googleplusiut twitteriut viadeoiut ub link

Université de Bourgogne