Toute l'actualité de l'IUT de Dijon/Auxerre

Étudiant en GMP, Louis se mobilise à l'aide de son imprimante 3D

Photo Article visières 1 2Louis Anceret, étudiant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) sur le site de Dijon, a décidé de mettre sa passion pour l’impression 3D aux services des autres.

Inspiré par les initiatives apparues sur l’ensemble du territoire français, Louis produit depuis le week-end de Pâques des visières de protection à son domicile parental situé à Venizy dans l’Yonne.

Depuis le début de sa mobilisation, Louis a distribué une centaine de visières de protection réparties entre l’hôpital de Joigny, la police municipale de Saint-Florentin et la caserne de Venizy, où il est lui-même engagé en tant que sapeur-pompier volontaire.

Vous pouvez de soutenir l’action de Louis grâce à sa cagnotte Leetchi « les visières du cœur », les fonds récoltés lui permettent l’achat de matières premières.

Des initiatives similaires sont menées par des enseignants du département Génie Mécanique et Productique depuis leurs domiciles, grâce à des imprimantes 3D prêtées par l’établissement.

iut Facebookiut instagramiut Linkedin