Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Toute l'actualité de l'IUT de Dijon/Auxerre Actualités

  • Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020

    Mise à dispotion des diplômes

     

    Les diplômes DUT et LP obtenus à l'issue d'une année universitaire sont disponibles à partir du mois de janvier de l'année N+1. Les diplômes peuvent être :

    - retirés à la scolarité  (sauf durant la période des inscriptions du 5 juillet au 20 septembre). L'accès au service est soumis au port obligatoire d'un masque, munissez-vous par ailleurs de votre carte d'identité et d'un stylo pour signer la liste d'émargement lors du retrait de votre diplôme.

    - expédiés par courrier recommandé avec accusé de réception selon les modalités détaillées dans cette rubrique  "Retrait de votre diplôme"

    Pour les diplômes obtenus les années antérieures, même procédure.

  • Mis à jour le mercredi 2 septembre 2020

    Afin de préparer au mieux cette rentrée particulière, retrouvez toutes les mesures prises par l'université de Bourgogne sur le site uB-link.

    Découvrez également le guide de rentrée du Ministère recensant les différentes aides mises en place par le gouvernement. 

    Bonne rentrée à toutes et à tous ! 

     

    IMAG actus 2020 rentree ub 2020 08 28 

  • Mis à jour le jeudi 27 août 2020

    Quand m'inscrire / me réinscrire ?

    Période d'inscription : du 6 juillet au 19 juillet 2020 (sauf réinscription des étudiants en DUT à partir du 9 juillet)

    Calendrier des rentrées :

     

    Qui est concerné par les inscriptions en ligne ?

     

    Ont accès au Web...

    1ère inscription à l'université de Bourgogne : uB-link rubrique "M'inscrire"

    Les candidats admis en DUT 1ère année (via Parcoursup), en DUETI (via e-scol) et en Licence Professionnelle (via e-candidat) dans le cadre de la formation initiale (càd hors apprentissage et hors contrat de professionnalisation). 

    Réinscription (déjà étudiant à l'université de Bourgogne) : uB-link rubrique "Me réinscrire"

    Les étudiants de l'IUT, en se connectant sur l'ENT, dans le cadre d'une réinscription en 2ème année ou d'un redoublement en 1ère ou 2ème année DUT (en fonction de leur résultat de Grand Jury), les candidats admis en DUT, en LP, en DUETI dans le cadre de la formation initiale (càd hors apprentissage et hors contrat de professionnalisation).

    N'ont pas accès au Web...

    Les candidats admis relevant de l'alternance (contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation) ou de la formation continue financée (salariés en congé individuel de formation, demandeurs d'emploi en reprise d'études) n'ont pas accès aux inscriptions par le web. Dès validation d'un contrat, ou accord pour un financement, ils prennent contact avec le responsable de la formation et transmettent par mél leur dossier d'inscription et leurs pièces justificatives téléchargeables avec le lien ci-dessous à la scolarité de l'IUT

    Envoi du dossier par mél (précisez dans le titre du mél vos nom, prénom et formation) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    DOSSIER D'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE 2020-2021

    Fiche info téléchargeables :

    Procédure d'inscription en LP par alternance

    Procédure d'inscription en DUT 2ème année par alternance (selon formation)

     

    Vos étapes d'inscription sur le Web

    Primo-inscription (nouvel étudiant à l'université de Bourgogne)

    • Connexion sur le site du CROUS pour obtenir votre attestation CVEC
    • Connexion sur uB-link (m'inscrire) pour votre inscription en ligne,
    • Paiement en ligne (par CB),
    • Envoi des pièces dématérialisées à l'IUT dans les 72h,
    • Si dossier complet édition possible d'un certificat de scolarité
    • Remise de votre carte d'étudiant à l'IUT lors de votre réunion de rentrée

    Réinscription (déjà étudiant à l'université de Bourgogne)

    • Connexion sur le site du CROUS pour obtenir votre attestation CVEC
    • Connexion sur uB-link (me réinscrire) pour relecture / mise à jour de vos données d'inscription
    • Paiement en ligne (par CB),
    • Envoi des pièces éventuelles à l'IUT dans les 72h,
    • Edition possible d'un certificat de scolarité via l'ENT (si absence de pièces à fournir)
    • Retrait du certificat de scolarité et de l'hologramme 2020-2021 (à coller sur votre carte d'étudiant) au secrétariat de département à le rentrée

    Contact en cas de difficulté : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Coût d'une inscription pour l'année 2020-2021

    Il varie selon votre régime d'inscription :

    Etudiant boursier du CROUS (avec notification définitive d'attribution) : aucun frais

    Etudiant non boursier : 170 euros de frais d'inscription + 92 euros de CVEC

    Etudiant relevant de la formation continue financée : 170 euros

    Etudiant en alternance contrat d'apprentissage : 92 euros de CVEC

    Etudiant en alternance contrat de professionnalisation : aucun frais

    Site du CROUS : attestation CVEC (contrat de professionnalisation non concerné)

     

iut Facebookiut instagramiut Linkedin

drapeau

Université de Bourgogne