Toute l'actualité de l'IUT de Dijon/Auxerre Actualités

• Mis à jour le mardi 5 mai 2020

Photo Article visières 1 2Louis Anceret, étudiant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) sur le site de Dijon, a décidé de mettre sa passion pour l’impression 3D aux services des autres.

Inspiré par les initiatives apparues sur l’ensemble du territoire français, Louis produit depuis le week-end de Pâques des visières de protection à son domicile parental situé à Venizy dans l’Yonne.

Depuis le début de sa mobilisation, Louis a distribué une centaine de visières de protection réparties entre l’hôpital de Joigny, la police municipale de Saint-Florentin et la caserne de Venizy, où il est lui-même engagé en tant que sapeur-pompier volontaire.

Vous pouvez de soutenir l’action de Louis grâce à sa cagnotte Leetchi « les visières du cœur », les fonds récoltés lui permettent l’achat de matières premières.

Des initiatives similaires sont menées par des enseignants du département Génie Mécanique et Productique depuis leurs domiciles, grâce à des imprimantes 3D prêtées par l’établissement.

crous covid19

Accédez à l’actualité sur le site du CROUS BFC

• Mis à jour le mardi 5 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus Covid-19, l'IUT de Dijon-Auxerre est fermé au public et ce jusqu'à nouvel ordre, les personnels assurent leurs missions en télétravail.

Pour toute demande, le service scolarité reste joignable :

• par téléphone au 03.80.39.65.39 / 64.10 de 9h à 12h

Concernant les livraisons en cours, ces dernières sont reportées à une date ultérieure, nous ne manquerons pas de vous informer dès la reprise normale de nos activités. Pour toute question, veuillez contacter le service financier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos autres services restent joignables par e-mail, retrouvez ici les contacts de nos services.

Compte tenu du caractère très évolutif de la situation, nous vous invitons à suivre les recommandations formulées par les autorités compétentes et à consulter régulièrement cette page qui sera mise en jour en fonction de l’évolution de la situation.

banniere coronavirus

iut Facebookiut instagramiut Linkedin