Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Candidature autres diplômes (LP, DUT 2ème année, DU)

Informations liées aux candidatures :

Tout candidat souhaitant intégrer une licence professionnelle doit saisir un dossier de candidature en ligne en cliquant sur ce lien :

DEPOT DE CANDIDATURE LP (e-candidat)

Pour connaître les dates de session, reportez-vous au calendrier téléchargeable au bas de la page.

Pour que votre candidature soit bien prise en compte, veillez à respecter les consignes suivantes :

  • Connectez-vous sur la plateforme e-candidat et créez votre compte
  • Saisissez votre candidature en ligne (procédure dématérialisée)
  • Une fois la saisie effectuée, transmettez vos pièces scannées en RESPECTANT LA PERIODE D'ENVOI
  • Nos licences professionnelles sont proposées en alternance (contrat de professionnalisation ou/et d'apprentissage). Si vous souhaitez candidater à une formation en alternance, il convient, parallèlement à votre dépôt de candidature, de rechercher un employeur susceptible de signer avec vous un contrat. Cette signature ne peut toutefois intervenir qu'après confirmation de votre admission dans la formation. Une fiche contact téléchargeable au bas de la page, identifie l'organisme référent en charge du suivi de votre contrat.
  • Conservez soigneusement l'identifiant qui vous est fourni lors de votre saisie, il vous permettra de consulter en ligne le suivi de votre candidature et votre résultat d'admission.

Candidats boursiers ou futurs boursiers : les formations en alternance ne sont pas éligibles aux bourses du CROUS.

Plus d'informations sur le site du CNOUS

Candidats de nationalité étrangère résidant dans un pays non européen à procédure CEF (Centre pour les Etudes en France) :

Une bonne maîtrise du français est requise pour suivre un cursus en IUT (Attestation de Test de Connaissance du Français avec un niveau minimum B2 - Consultez le site CIEP). Dans tous les cas, rendez-vous sur le site Campus France pour consulter notre offre de formation.

IMPORTANT -  accès aux formations en alternance (contrat de professionnalisation) pour les candidats ressortissants d'un pays non européen :

Depuis 2016, pour les étudiants originaires d’un pays hors de l’UE, seuls ceux ayant terminé une première année d’étude en France et titulaires d’une carte de séjour « étudiant » peuvent signer un contrat de professionnalisation. Ils doivent également demander une autorisation provisoire de travail à l’unité territoriale de la Direccte de leur lieu de résidence en France avant de débuter toute activité. Les étudiants étrangers titulaires d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) « étudiant » considérés comme « primo-arrivants » ne peuvent donc plus signer un contrat de professionnalisation à leur arrivée en France.

Entré en vigueur le 01 novembre 2016, le décret d’application n° 2016-1456 de la loi relative au droit des étrangers en France précise effectivement que les étudiants étrangers doivent obligatoirement suivre une première année d’étude en formation initiale avant de pouvoir conclure un contrat de professionnalisation.

Liste des traducteurs assermentés

Tout candidat souhaitant intégrer une 2ème année DUT  :

doit consulter les sessions ouvertes, sous réserve de capacité d'accueil, et déposer un dossier de candidature sur e-candidat (procédure dématérialisée)

Pour connaître les dates de session, veuillez consulter le calendrier de candidature

Dans tous les cas, RESPECTEZ LES DATES de transmission des pièces et assurez-vous que votre profil d'études correspond aux pré-requis de la spécialité (validation d'un parcours de 1ère année en adéquation avec la spécialité DUT correspondant à 60 crédits ECTS). Votre dossier doit être complet pour être téléversé.

Candidats boursiers ou futurs boursiers : N'oubliez pas de faire votre demande de bourse pour l'année 2020-2021.

Plus d'informations sur le site du CNOUS.

Tout candidat souhaitant suivre un Diplôme d'Université doit déposer un dossier de candidature en ligne sur e-candidat :

  • Candidature en DUETI à partir du 1er février 2020
  • Candidature en DUCG à partir du 1er février 2020
  • Candidature en DUSCG à partir du 6 avril 2020

Pour plus d'information concernant les programmes de nos DU consultez les rubriques suivantes :

DUETI

DUCG

DUSCG

DU ITEM : fiche filière en français  version anglaise


 

EFFECTUEZ VOTRE DEPOT DE CANDIDATURE EN :

 

LICENCE PROFESSIONNELLE (e-candidat)

 

DU / DUETI (e-candidat)

 

DUT 2ème année GB IAB-GMP-MMI  en alternance (e-candidat)

 

DUT 2ème année hors alternance  (e-candidat)

En fonction des capacités d'accueil, les spécialités DUT sont susceptibles d'examiner des demandes d'admission en deuxième année pour la rentrée 2020 : consultez les sessions existantes à l'aide de ce lien

 


 Téléchargez :

 

le calendrier des candidatures LP

le calendrier des candidatures en DUT 2ème année - DU / DUETI

la liste des organismes référents en charge du suivi des contrats

iut Facebookiut instagramiut Linkedin

drapeau

Université de Bourgogne