Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Candidature en DUT 1ère année

Candidatez en ligne (site Parcoursup)

du 22 janvier au 13 mars 2018

 

Qui est concerné ?

La procédure nationale de préinscription Parcoursup (www.parcoursup.fr) a pour objet de permettre à toute personne qui le souhaite, et en particulier aux lycéens, apprentis et étudiants en réorientation, interne ou externe, de déposer des vœux en vue de son inscription en première année d’une formation de l’enseignement supérieur dans le cadre de la formation initiale.

 Pour en savoir plus...

Sur la procédure de candidature dans Parcoursup :

consultez les Informations pratiques concernant le Plan Etudiants

ouverture de la plateforme Parcoursup à partir du 15 janvier 2018
(fonctionnement, présentation de l'offre de formation)

Les étapes clés de la procédure d'admission

 Sur les attendus et procédures de recrutement à l'IUT :

 Quels bacs pour quels DUT ?

  Quels critères de recrutement ?

Quelques chiffres clé concernant nos recrutements en DUT (année 2016/2017)

 Pour en savoir plus sur les poursuites d'études et débouchés en DUT

Admission de droit pour les bacs technologiques ayant obtenu une mention « Bien » ou « Très Bien »
Décret 2008-265 du 17 mars 2008
Extrait Art.3

« L’admission est de droit pour les élèves qui, ayant préalablement fait acte de candidature dans les formes et les délais prévus, obtiennent la même année une mention “bien” ou “très bien” au baccalauréat technologique dont le champ professionnel est en cohérence avec le département d’institut universitaire de technologie demandé. »

 

  Si vous êtes candidat de nationalité étrangère résidant dans un pays non européen, vous devez obligatoirement effectuer une candidature sur le site de CAMPUS FRANCE

- Vous n'etes pas concerné par PARCOURSUP
- Une bonne maîtrise du français est requise pour suivre un cursus en IUT (une attestation de Test de Connaissance du Français avec un niveau minimum B2 est requise pour permettre votre inscription - consultez le Site CIEP )
- Les pièces justificatives de votre dossier (relevé de notes, titres équivalent bac...) doivent faire l'objet d'une traduction en français par un traducteur assermenté.

Pour en savoir plus sur les modalités de candidature en fonction de votre pays d'origine...

Candidats étrangers : pour en savoir plus sur les modalités d'accès à l'alternance...


Candidats admis à l'IUT : dès votre arrivée à Dijon ou Auxerre, vous devez vous rendre au bureau de la scolarité pour votre inscription administrative. Lors de votre inscription, il vous sera demandé le règlement de vos frais de scolarité (par chèque ou mandat cash).

Si vous êtes salarié(e) en Congé Individuel de Formation ou si vous bénéficiez d'un dispositif permettant le financement d'un parcours en reprise d'études vous n'êtes pas concerné(e) par Parcoursup

Dans ce cas vous devez déposer votre candidature en cliquant sur ce lien

Vous êtes salarié ou demandeur d'emploi et souhaitez reprendre des études, vous dépendez dans ce cas de la formation continue et vous n'êtes pas concerné(e) par Parcoursup. Une fois votre candidature saisie en ligne, imprimez votre dossier et transmettez-le, complété et signé, à la scolarité de l'IUT (voir information dans le dossier). Par ailleurs, prenez contact avec le SEFCA, en charge du suivi des dispositifs de financement afin qu'il examine votre projet d'études et vous accompagne dans vos démarches administratives / financières.

iut facebookiut googleplusiut twitteriut viadeoiut ub link

drapeau

Université de Bourgogne