Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banner

IUT DIJON/AUXERRE

Démarches administratives

Grand Jury semestriel et Jury de fin d'année (passage en S+1, attribution DUT/AS/LP) :

Pour consulter les décisions de jury relatives au "passage en semestre 2-3-4 / l'attribution du DUT/ l'attribution d'une Licence Professionnelle / vos résultats semestriels / de fin d'année" connectez-vous, à l'issue des délibérations de jury, sur http://iutdijon.u-bourgogne.fr/resultat (en saisissant votre date de naissance et votre n° étudiant)

 


Plan Réussite en Licence :

pour en savoir plus le bilan des candidatures en GACO rentrée décalée ou en remise à niveau STIC, cliquez sur ce lien

 


Demande de remboursement des frais de scolarité suite à une notification définitive de bourse :

Cette demande concerne les étudiants boursiers qui ont réglé des frais de scolarité (droits d'inscription / sécurité sociale) au moment de leur inscription administrative.

Pour faire valoir sa demande de remboursement, l'étudiant doit déposer à la scolarité les pièces suivantes :

  • Le certificat de remboursement renseigné (voir ci-dessous),Une copie de la notification définitive de bourse,
  • Une copie de la carte d'étudiant avec le détail des montants versés (= quittance),
  • Un relevé d'identité bancaire ou postal au nom de l'étudiant

Au-delà du 15 novembre de l'année en cours : seuls les droits d'inscription sont remboursés par l'université de Bourgogne, la demande de remboursement du montant de la sécurité sociale s'effectue directement auprès de l'URSSAF Bourgogne. A partir de cette date, vous avez donc deux demandes à effectuer, l'une passant par la scolarité, l'autre par l'URSSAF.

Documents à télécharger :

 


Retrait de votre diplôme :


Les diplômes DUT peuvent être retirés à l'IUT (ou expédiés par courrier RAR) à partir du mois de février de l'année universitaire en cours, sauf en période d'inscription : du 5 juillet au 5 septembre 2016.

 Pour en savoir plus, consultez cette fiche d'information.


Stage - En cas d'accident - :

Si vous vous blessez sur le lieu de votre stage, vous devez, dans les 48 heures, transmettre :

  • Une déclaration d'accident (formulaire S6200g téléchargeable) à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Dijon, en recommandé accusé de réception,
  • Veillez également à tenir informé votre responsable de stage et le service de la scolarité de l'IUT dès la survenue de votre accident

Cas particuliers : Les étudiants affiliés au régime SNCF doivent transmettre la déclaration provisoire à la Caisse de Prévoyance SNCF.

Document à télécharger et à compléter avec l'entreprise d'accueil : formulaire S6200G

 


Transfert de dossier (départ) : 

Vous quittez l'IUT pour vous inscrire dans une autre composante, hors de l'université de Bourgogne... 

Vous devez compléter une fiche de transfert départ que vous remettrez à la scolarité de la composante où vous désirez poursuivre vos études (l'établissement d'accueil).

Sachez toutefois que vous devrez attendre les résultats du Grand Jury de juillet, voire celui de septembre, pour faire valider vos résultats sur cette fiche.

Document à télécharger : fiche de transfert départ

 


Demande de réorientation interne :

Vous quittez l'IUT pour vous inscrire dans une autre composante de l'université de Bourgogne... 
Vous devez compléter une fiche de réorientation interne que vous remettrez à la scolarité de la composante où vous désirez poursuivre vos études.

Sachez toutefois que vous devrez attendre les résultats du Grand Jury de juillet, voire celui de septembre, pour faire valider vos résultats sur cette fiche.

Document à télécharger : fiche de réorientation interne

 

iut facebookiut googleplusiut twitteriut viadeoiut ub link

Université de Bourgogne