RAPPORT DE STAGES 2004 DEPARTEMENT TC
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Zouher Baraka : ***
 

Stypen

 

MISSIONS DU STAGE:
  • Envoi de devis et d'échantillon (stylos) aux prospect
  • Recherche d'informations clientèle
  • Marketing direct
  • Suivi des mailings
  • Prise de rendez-vous
INTRODUCTION:

La formation " Techniques de Commercialisation " que j'ai suivie à l'IUT d'Auxerre m'a tout naturellement conduit, en fin de parcours, à prendre connaissance de la réalité du métier de commercial par le biais d'un stage de fin d'études.

J'ai choisi d'effectuer ce stage chez Stypen, société Jovinienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'instrument d'écriture. Le travail que j'ai accompli au sein de cette société m'a fait découvrir des domaines d'activités qui m 'étaient inconnus jusqu'alors.

Durant mon stage je n'ai pas eu de missions proprement définies, nous pouvons dire que ma mission était de découvrir comment un service commercial fonctionnait. Ce rapport de stage comprend d'une part une présentation de Stypen, d'autre part une description du service pub et cadeaux d'affaires. Et enfin mon rapport se tournera sur mon rôle au sein de ce service.