RAPPORT DE STAGES 2004 DEPARTEMENT TC
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Renaud Mabille : **
 

Opel:

"Des idées fraîches pour de meilleures voitures"

 

MISSIONS DU STAGE:
  • Accueil, information et orientation des clients
  • Analyse des besoins et motivations des clients
  • Participation et préparation à une foire exposition, à une soirée de lancement, et aux journées portes ouvertes.
INTRODUCTION:

Très attiré par l'automobile depuis de nombreuses années et notamment les sports mécaniques comme rallye ou la formule 1, j'ai choisi d'effectuer mon stage de DUT chez GB Motors 89, concesson automobile Opel, afin de mieux apprécier les taches et difficultés auxquelles le commercial automobile est confronté chaque jour dans le cadre de l'exercice de son activité professionnelle.

En effet ce stage de trois mois visant à valider mon Diplôme Universitaire de Technologie était l'opportunité d'avoir une véritable approche du contact clientèle et de voir les compétences et savoir acquérir pour intégrer cette profession qui deviendra peut-être mienne à l'issue de ce stage si ce dernier s'avère concluant.

Ainsi au cours de ce rapport, je présenterai Opel, puis GB Motors 89, puis j'expliciterai mon rôle au sein de l'entreprise, et enfin je dresserai un bilan de ce que m'a apporté ce stage tant sur le plan professionnel que personnel.