RAPPORT DE STAGES 2004 DEPARTEMENT TC
retour au sommaire
Bruno Besnard : ***
 

NORDSON France S.A.S

 

OBJECTIFS DU STAGE:
  • Analyse et prospection (mise à jour de Bases de Données, recherche de nouveaux clients, mailing..)
  • Action commerciale: promotion d'un process auprès de trois cibles différente

INTRODUCTION:

 

J'ai choisi d'effectuer mon stage de fin de deuxième année de DUT au sein de la société Nordson France, située à Saint Thibault des Vignes en Seine et Marne (77), car pour moi , intégrer une grande structure et pouvoir en étudier le fonctionnemnt était primordial.

Mes objectifs dans ce contexte étaient donc de découvrir cette importante structure commerciale, d'en comprendre les enjeux, d'analyser son organisation, ses marchés et enfin aboutir à la mise en place d'une action commerciale.

Durant ce stage, j'ai effectué diverses tâches dans différents services, notamment dans le service marketing, car pour moi ce stage était aussi une opportunité de m'assurer de mon réel désir de prolonger mes études dans ce secteur.